Pour ce dernier dimanche de juin 2015, un petit en vrac’
Comme d’habitude, commençons par le panier de crabes logiciel libre.
- La distribution GNU/Linux la plus vaporware donne des signes de vie. SteamOS 2.0 vient de sortir en version de développement.
- Vous aimez les distributions basées sur la Slackware Linux ? Alors, vous serez content d’apprendre l’arrivée tardive de la VectorLinux 7.1.
- Ça commence à sentir mauvais pour la Kubuntu ? Jonathan Riddel qui est un des fondateurs de la distribution part du Kubuntu Council qui gère la vie de la Kubuntu.
- Pour les courageuses et courageux, la première version alpha d’Ubuntu 15.10 et de ses dérivées officielles (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu Kylin et Ubuntu Mate) est disponible.
Passons maintenant à la culture .
- Grâce à Stéphane Gallay, j’ai pu découvrir un artiste qui pourra plaire aux fans de Dead Can Dance : Mehdi Alouane et son album « The Sound of the Incurable Disease ». En haut de ma liste d’achat pour juillet 2015.
- Un coup de gueule de Stéphane sur les personnes qui « détournent » des oeuvres sous licences libres à leur seul profit.
- Didier nous propose la deuxième partie de ses mémoires d’internaute, de 1999 à 2001. Spécial nostalgie
C’est tout pour ce dimanche.
Une précision: la version alpha 1 est uniquement pour les dérivées d’Ubuntu, la version mère attendra la beta pour apparaitre.
Matthias Klumpp, un des pères de la Tanglu, a été accepté comme membre de Kubuntu. Je pense que celle qui a le moins de chance de continuer n’est pas celle mentionnée dans l’article mais qui celle qui aurait déjà dû sortir le 24 juin qui n’a toujours pas de RC: Tanglu.
La présence de Matthias Klumpp chez Kubuntu va-t-elle rapprocher la Kubuntu de debian vu qu’il est aussi développeur debian?
L’alpha 1 n’existe pas officiellement, mais on peut trouver des images ISO qu’on pourrait qualifier d’alpha 1 puis d’alpha 2.
La Tanglu ? Je me suis toujours interrogé sur cette distribution. Quant au rapprochement de la Kubuntu et Debian, ça fait un peu serpent de mer, non ?
Pour Ubuntu, ce sont des « builds » quotidiens depuis la parution de la 15.04 donc peut-on parler d’alpha?
Étant donné qu’elles utilisent – sauf contre indication – la même base (noyau, glibc, xorg, etc…), je pense qu’on peut parler de versions alpha. Même si elles ne sont pas officialisées
Merci pour ce double coup de pouce!
De rien.
Merci pour le lien… la suite arrive
Pour Mehdi Alouane, il est dommage que tu n’ai pas fréquenté Histozic.fr il y a un an, puisque j’en parlais déjà http://histozic.fr/2014/05/29/a-suivre-mehdi-alouane/
Apparemment, en live, c’est très bien aussi, d’ailleurs.
De rien pour le lien, et merci pour la précision concernant Mehdi Alouane.
La Vectorlinux ne me donne même pas de clavier …
En parlant de Slackware … lorsque tu as installé Salix ou Slack tu disais dans une de tes vidéos qu’il y avait un léger soucis de finition niveau graphisme … Est-ce que tu avais trouver la combine pour solutionner le truc?
Je ne m’en souviens plus. Quant à la Vectorlinux, si tu n’es pas anglophone, passe ton chemin !
Y’a quoi à part Salix d’intéressant dans les dérivée de Slackware?
Je ne vois pas vraiment.