Gnome Software est un peu la réponse des développeurs de Gnome aux divers magasins de logiciels, principe désormais connu du grand public grace à une marque fruitée. Sur Archlinux, le logiciel en question n’est pas disponible par défaut quand on installe Gnome. On peut cependant le rajouter, même son utilisation est très limitée sur Archlinux.
Je suis donc parti d’une Archlinux classique avec Gnome 3.14.1, et je vous montre en deux étapes comment installer Gnome Software en quelques minutes. C’est une opération qui peut se révéler dangereuse, donc, si vous suivez ce qui est proposé, c’est à vos risques et périls.
En gros, il faut activer les dépots testing et rajouter le dépot gnome-unstable pour avoir accès à Gnome Software. Mais le mieux est de voir tout cela en vidéo.
Au final, Gnome Software n’est pas ultra-utile sous Archlinux. Son seul apport visible, c’est la possibilité de faire des dossiers d’applications comme « Utilitaires » ou « Divers ».
On peut raisonnablement penser que la future Fedora Linux 21 pourra tirer un énorme profit de ce magasin d’applications. Après tout et sauf erreur de ma part, nombre de développeurs de Gnome travaille pour RedHat et donc Fedora Linux.
Pour le son, c’est OK.
Pour Gnome Software c’est vrai que c’est un peu moins fourbi comme cela.
Je n’utilise plus Gnome mais il me semblait que c’était moins mélangé avant ?
A pluche.