Un petit en vrac’ rapide et libre pour le dernier lundi de septembre 2014.
- Ci-git la GDNewHat. La distribution qui voulait être une Fedora Linux libre met la clé sous la porte. En effet, le projet BLAG Linux qui avait la même intention est revenu à la vie après de nombreuses années de coma. La nouvelle version stable étant prévu pour fin octobre 2014.
- Pour les fans de l’OpenMandriva LX (ce qui n’est pas mon cas, je préfère largement Mageia), sachez qu’une version révisée est disponible. Dommage que le noyau proposé soit en fin de vie depuis août 2014.
- Bon anniversaire LibreOffice. 4 ans déjà que LibreOffice prenait son envol.
- Vous recherchez une Debian GNU/Linux avec Gnome 3.12 ? Essayez de jeter un oeil sur la Parsix 7. Mais attention, c’est une version de développement qui plante autant qu’un MS-Windows NT 4.0 devant lequel on éternue… Vous êtes prévenus 🙂
Voila, c’est tout pour ce lundi !
Sinon pour une Debian avec Gnome 3.12, il y a Jessie en version Beta qui est assez stable.
Sauf que ce n’est pas encore passé en stable 😀
il y a toujours cette confusion un peu bizarre pour Parsix : ils parlent de snapshot de testing pour le dépôt continent alors qu’elle est basée sur wheezy donc stable !?
Aussi bizarre qu’instable et plantogène. Intérêt ? Celui de /dev/null ?
Pourquoi s’évertuer à chercher ailleurs puisque l’original Debian dans sa version jessie fait très bien son travail sans plantage tous les quatre matins.
Pour LibreOffice, on ne voit pas le temps passer quand cela fonctionne bien ;D
A pluche.
Surtout que Jessie n’est pas encore stable, ne gèlera que début novembre 2014.
j’ai eu une parsix jusqu’a gnome 3.10 et c’était parfaitement stable et plus intéressant qu’une wheezy gnome 3.4
là c’est moins intéressant mais dès que jessie sera geler il y a fort a parier que parsix aura un snapshot de jessie et poursuivra l’évolution de gnome.