J’ai voulu me livrer à ce petit exercice pour savoir si en partant d’une ISO d’installation avec les scripts, on pouvait installer une Archlinux avec Xfce en une grosse demi-heure.
C’est possible, mais il faut avoir une bonne connexion et un dépot qui dépote 🙂
J’ai donc enregistrer deux vidéos qui montrent l’installation d’une Archlinux avec une machine BIOS et une avec une machine UEFI.
Les deux vidéos se sont basées sur le tutoriel que j’ai rédigé, même si je ne l’ai pas suivi 100% à la lettre. Au moins, cette vidéo démystifie le côté « imbuvable » des scripts d’installation d’une Archlinux.
Voici donc les deux vidéos, même si pour la version BIOS, j’ai oublié d’installer l’applet de NetworkManager, et pour celle de la version UEFI, j’ai oublié d’installer QuodLibet. Mais voir démarrer Xfce à chaque fois, quel plaisir 🙂
Et la version avec UEFI :
Bon visionnage, vous allez sûrement apprécier les aléas du direct qui rendent tout de suite plus « vivantes » les vidéos 🙂
C’est amusant les aléas du direct, j’ai pas regardé la deuxième vidéo, tu t’es inspiré d’une émission que je regardais souvent sur cuisine TV ?
A pluche.
Quelle émission de TV ? Tu as une référence, car je ne vois pas !
http://www.cuisine-plus.tv/cid8154/24-minutes-chrono.html
Je ne sais pas si le lien sera fonctionnel, mais toujours est-il que c’est l’émission « 24 mn chrono » présentait par Laurent Mariotte.
A pluche.
Finalement j’ai regardé la deuxième vidéo et je t’ai entendu siffloter preuve que cela fonctionnait pas trop mal 😀
Wouaou !!! Voilà exactement comment démystifier l’installation d’Archlinux ! Je me sens de plus en plus « obligé » de sauter le pas 😉
Merci 😉
Aucune obligation. C’était juste un petit délire.