Et encore un utilisateur ravi de Viperr 2.

J’avais déjà parlé de Viperr 02 lors de sa sortie. Ayant récupéré un portable (Toshiba Satellite L300 -2CZ), j’avais d’abord opté et installé une archlinux. Cependant, après avoir réfléchi, j’ai fini par craquer et j’ai installé le reptile.

J’ai cependant modifié l’installation de base. En gros, et liste non exhaustive :

  • VLC en lieu et place de Gnome MPlayer
  • LibreOffice 3.6 (en utilisant les paquets du site officiel)
  • Leafpad en lieu et place Geany
  • PNMixer en lieu et place de VolumeIcon, cf ce post sur google+

Et la petite capture d’écran qui va bien. Je n’ai pas encore complètement terminé, mais j’avoue que pour l’utilisation que j’aurais de la machine (appoint pour un projet personnel et machine de surf le soir au lit), c’est plus que suffisant… Et peut-être que j’aurais l’idée de migrer mes deux machines sous Viperr pour la 03 ? 😉

4 réflexions sur « Et encore un utilisateur ravi de Viperr 2. »

  1. Content de voir que Viperr ait pu te plaire jusqu’à l’installer sur une de tes machines !

    D’ailleurs j’aurais été curieux de savoir quel a été ton chemin de réflexion entre Arch et Viperr, car je te sais tout de même très très très addict à la distribution canadienne :p

    1. Mon chemin ? Celui du pragmatisme. Déjà, j’avais envie d’un environnement minimaliste (plus que Gnome 3) pour une machine d’appoint, donc un environnement à la Openbox était un choix obligé.

      Ensuite, la flemme de me configurer le dit openbox. Et surtout, pas envie de me taper des mises à jour laborieuse pour certains logiciels.

      Et enfin, un test avec une clé USB m’a montré que l’écran 15 pouces s’adaptait très bien à ta distribution, que j’ai franchement aimé. Donc, le pas a été rapide à sauter.

      Seul hic, comme je l’ai précisé, yumex qui a pété un cable. Donc, remplacement par PackageKit. Sinon, c’est que du bonheur !

Les commentaires sont fermés.