J’ai déjà parlé de ce dungeon crawler jadis sorti pour le duo Vic20 et Commodore 64, sorti pour Noël 2024. Entre temps, une version pour les atari 8 bits a été publiée.
Côté sorties, une version pour Oric est apparue en avril 2025. J’ai pu bêta tester une version améliorée, mais Loïc alias Jean ne l’a pas encore publiée, dommage.
C’est donc au tour de l’Atari ST d’avoir sa version du jeu. J’ai pu la bêta tester, bien qu’ayant été confronté à ce que je considérai comme un bug dans la routine qui propose aléatoirement les cœurs, les armures et les anti-poisons. La version pour Atari ST a été officialisée en ce 8 septembre sur la page itch.io qui va bien.
Outre le port du jeu avec des graphismes améliorés, on a droit un écran de chargement avec sa musique, un écran quand on pert et un écran quand on gagne. J’ai donc lancé l’enregistrement d’une partie pour montrer le jeu en action, bien que mourant toujours au même moment, peu après que je récolte la première clé. La faute à pas de chance on va dire.
Maintenant, si vous avez un Atari ST(E) avec 512 Ko de mémoire, vous pourrez lancer le jeu. Il est vraiment pas mal, surtout quand on sait que modulo les graphismes et la musique, tout est l’œuvre de Loïc alias Jean. Du beau boulot donc. Je pense que je retenterai ma chance une autre fois, mais en utilisant les captures de mémoire pour repartir d’un point donné si je meurs connement.
Cest toujours intéressant de lire des articles sur des jeux vidéo aussi anciens comme Hero Fantasy The Kings Sword sur Atari ST. Ça me rappelle les bons vieux temps ! Jaime bien ces souvenirs nostalgiques.