En vrac’ de fin de semaine…

Petit en vrac’ en ce troisième samedi du mois de septembre 2024.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Pour finir, une courte vidéo sur un lecteur de musique léger pour Gnome, j’ai nommé Amberol.

Sur ce, bon week-end

8 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

      1. Oui ça a fait grand bruit depuis la 24.04, maintenant avoir des clef de 4 go est plutôt rare; les miennes font en moyenne 16go.

        C’est surtout que l’installation même en dehors de la minimal, est très minimal justement, il n’y a rien, firefox, thunderbird, libreoffice, mais pas de jeux par exemple.

        Apres ça ranronne bien, pour un anti snap ou flat comme moi, je suis assez étonné.

  1. Bonjour
    Oui,moi aussi je me suis dit,bordel on se croirait en Californie avec tous ces obèses,mais faut dire qu’il y a de plus en plus de ce format que je considère comme pourrit, le Flatpak, donc pas étonnant!! regarde un peu le version Studio,il pèse 7 Go, bref de toute manière ça fait pas mal de temps que je tourne sur de la Debian, donc, une fois de plus,perso,rien a cirer!!!
    Bonne journée

  2. Ambeol ça à l’air sympa, mais sur leur site il n’est proposé que du flatpak…! Je trouve dommage l’abandon fait au paquet. Pour ma part je n’aime pas flatpak, c’est lourd, c’est mal intégré, bref, je trouve ça dommage de ne proposer que ça.

  3. Ce n’est pas un port de Linux pour le 4004. C’est, en fait, la conception d’un système basé autour d’un 4004 avec beaucoup de ROM et de RAM capable d’exécuter un émulateur de microprocesseur MIPS et de booter le noyaux Linux. C’est un projet fou. Dommage que l’auteur n’ait pas choisi une licence libre.

Les commentaires sont fermés.