« Huestack » pour le Commodore 64, encore un excellent jeu de réflexion.

En dehors des FPS historiques (de Wolfenstein 3D à Quake 4 inclus), il y a bien un genre de jeu qui me titille les neurones, ce sont les jeux de réflexion. Sur les smartphones, en dehors des classique « Candy Crush » ou encore « Angry Birds » (pour les personnes ayant connu les smartphones au tout début de leur existence), il y a pas mal de jeux où il faut remplir des éprouvettes avec des balles ou des liquides de couleurs différentes.

« Huestack » reprend ce principe pour le Commodore 64. Le jeu est téléchargeable sur le site csdb.dk. Dommage qu’il ne soit pas disponible sur itch.io car j’aurai bien donné un petit quelque chose pour remercier le créateur.

Dans « Huestack », le principe est simple : il faut remplir les éprouvettes avec 4 balles de même couleur, en sachant que l’on ne peut empiler que des billes de couleurs identiques. Ce qui rajoute un peu à la difficulté du jeu. Chaque tube a une lettre qui lui correspond. Il suffit alors de prendre le tube de départ et de saisir le tube d’arrivée en pressant les touches correspondantes.

Mais rien une vidéo pour montrer le jeu en action. Au moment où je rédige ce billet, je suis arrivé au 8e niveau pour un jeu qui en comporte 32 si mes informations sont bonnes. Le temps est illimité ce qui permet de prendre son temps. À chaque niveau terminé, la progression est enregistré, ce qui évite de se retaper tous les niveaux depuis le début.

« Huestack » est un jeu sympathique, qui ne paye pas de mine mais qui est néanmoins plaisant à jouer. Pas besoin de ray tracing ou je ne sais quelle autre technologie moderne pour faire un bon jeu 🙂