Par mercurien, je pense au jour que l’on nomme mercredi est qui est celui du dieu Mercure chez les romains et Hermès chez les grecs de l’Antiquité.
Je n’avais plus fait de billet de ce style depuis une éternité, mais comme tout ce qui est culture se bouscule au portillon en ce moment dans mes sources, autant en profiter, ça change un peu du logiciel libre 🙂
-
- Le groupe de post-rock Orléanais « Have The Moskovik » sortira son nouvel album « Papier Vynile » le 12 mars 2018. Plus d’info sur la page bandcamp du groupe.
- Jelodanti Records annonce pour le 2 mars 2018 la sortie du premier album du groupe « Rose Mercie », un mélange de nowave, post-rock, post-punk et indie-pop. Des extraits sont écoutables sur la page du bandcamp du label.
- Le groupe « Lucy, Racquel and Me » – dont j’ai déjà parlé – annonce l’arrivée de son nouvel album « Where the moon never sets ». Écoute disponible, entre autre, sur leur page soundcloud, leur bandcamp ou encore leur site officiel.
Pour terminer, un projet lancé sur Ulule concernant la précommande d’un livre de « photoésie ». Les précommmandes se termineront le 6 mai 2018. Bien que le projet soit en dehors de ce que je peux mettre pour un projet culturel, je voulais quand même en parler.
C’est tout pour cette fois. Bonne journée !
Manque peut-être un Z à « che les romains »
C’est sympa le groupe Orléannais, enfin ce que j’ai écouté du précédent album.
A pluche.
Oui, il manque un petit quelque chose, je corrige. Sinon, le nouvel album des « Have the Moskovik », je le précommanderai d’ici quelques jours.