En novembre 2024, je parlais du premier volet des aventures d’Herra 47, un court jeu hommage à Leisure Suit Larry premier du nom. 47, c’était le nombre de points maximaux qu’on pouvait décrocher.
Le C64 était bien utilisé et l’ambiance des vieux jeux d’aventure de Sierra était respectée. Plusieurs mois sont passés, et une suite « Herra 47 : Midsummer Festival » – toujours pour le Commodore 64 – nous raconte la suite des aventures de notre séducteur malchanceux. En effet, au début du jeu, il est viré de son travail. Or, il veut participer à un festival estival… Il est fauché comme les blés, et participer au festival coûte très cher.
Contrairement au premier, le jeu est payant – mais il vaut son prix – et est fourni sous l’image d’une cartouche. Pour tester le jeu sur mon vrai Commodore 64, j’ai utilisé ma Kung Fu Flash 2 en parallèle de mon extension sd2iec pour émuler la sauvegarde sur disquette avec l’image fournie lors du téléchargement du jeu. Voir le jeu tourner sur mon vrai C64 branché à une vieille télé à écran plat de 19 pouces, ça fait plaisir 🙂
Le jeu se contrôle au joystick pour les déplacements et les ordres se rentrent au clavier. Le jeu – comme son inspiration – est très vache, et la moindre erreur se paye par un game over plus ou moins drôle. Mais voici donc les dix premières minutes du jeu en vidéo.
La présence de 3 mini-jeux pour varier un peu les plaisirs donne un peu de profondeur et de durée au jeu. Sans oublier le questionnaire de vérification d’âge au début d’une partie. Un conseil ? Restez honnête. Un deuxième conseil ? Soyez prudent. Après, c’est vous qui voyez !
Il n’y a qu’un passage vraiment ardu qui m’a demandé une demi-douzaine de tentatives pour le vaincre. Rien de bien horrible donc. Si l’univers de Larry Laffer vous parle, ce jeu pour Commodore 64 vous parlera aussi.