« Battle for Cronos », un jeu de stratégie tour par tour assez costaud.

Il faut le dire, moi et les jeux de stratégie en temps réel (comme Planet X2 pour le Commodore 64 ou Planet X3 pour MS-DOS) ou encore le tour par tour, c’est pas forcément mon genre préféré. Quoique j’apprécie de temps à autre une partie de jeu de stratégie.

C’est via la chaine de Saberman que j’ai eu connaissance d’un jeu de stratégie en tour par tour pour le Commodore 64, « Battle for Cronos ».

Dans ce jeu, on doit conquérir Cronos qui regorge d’une matière précieuse, le cristallium. Envoyé par la dynastie Horus, vous aurez à affronter les autres dynasties pour prendre le dessus.

Le jeu contient 8 cartes de plus en plus grandes, un mode escarmouche avec des cartes dédiées ou encore un simulateur qui permet de vous entrainer. Mais avant toute chose, préparez-vous à souffrir, car le jeu est assez dûr. J’ai perdu au premier niveau, comme quoi tout est possible.

L’avancement est enregistré sous forme de code de passe qui permet de reprendre la partie au dernier niveau auquel on est arrivé. Mais le mieux, c’est de vous montrer le jeu avec le premier niveau et un peu de simulateur.

Vous l’avez vu, j’ai perdu comme un étron de chien écrasé sur un trottoir par un piéton malchanceux. Cependant, avec le système de code, on peut reprendre sa progression et ainsi arriver au mythique huitième niveau et gagner le jeu.

J’ignore encore si je vais insister, mais en tout cas, je dois dire que le jeu est plaisant à jouer, ce qui n’est pas si mal que ça

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