Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 48 : Les Mondes Engloutis.

S’il y a bien deux dessins animés qui m’ont marqué dans le milieu des années 1980, ce fut d’abord « Les Mystérieuses Cités d’Or » vers 1982-1983 et surtout « Les Mondes Engloutis » de 1985.

On suit les aventures d’un frère Bob, de sa soeur Rebecca, du solitaire Spartakus et de la créature à forme humaine Arkana. Ils doivent retourner au centre de la terre à bord de Shag-shag pour sauver le Soleil des arcadiens, le Shagma qui se meurt.

Les personnages sont truculents comme les deux pangolins jaunes, Bic et Bac. Sans oublier les pirates aux crêtes punk, et quelques personnages historiques que croiseront les personnages principaux.

La série se décompose en deux saisons de 26 épisodes. Je n’ai vu que la première moitié de la série cependant. Peut-être étais-je devenu trop vieux pour la deuxième moitié des aventures ?

La bande son est assuré par les Ministars qui ont connu leur période de gloire dans les années 1983 à 1986.

Note technique dont tout le monde se fout:

J’ai trouvé la vidéo sur Dailymotion, mais la vidéo encastrée dans l’article était inutilisable : le même son de départ en boucle. C’est pour celà que je l’ai importé sur Ourtube pour l’intégrer dans la vidéo.

Oui, le dessin peut paraître vieillot mais on est plus ici dans la qualité que la quantité. Cela changeait au peu des dessins animés anglo-américains et japonais qui monopolisaient les programmes jeunesses.

7 réflexions sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 48 : Les Mondes Engloutis. »

  1. Souvenirs d’une série atypique et d’un paysage télévisuel pas encore aseptisé comme aujourd’hui…
    Merci pour ce moment de nostalgie.

  2. C’était un movement écologique avant l’heure cette série (ou post 68 ard, c’est au choix). J’adorais çacette série. Un vai bon souvenir.

    Et il y avait plusieures musiques qui continue à nous troter dans la tête, même 40ans après. Comme la chanson de Bic & Bac ou celle des pirates

  3. Bon, quand je vois la différence de niveau entre ça et ce qui s’adresse aux enfants du même age aujourd’hui… Je comprends pourquoi le niveau de réflexion chute.

Les commentaires sont fermés.