Minuscule en vrac’ en ce dernier vendredi de septembre 2022.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Pour les linuxien(ne)s pur(e)s et dur(e)s, je demande la Crux Linux 3.7.
- Dans la série « Je recopie encore l’interface de MacOS car c’est le summum », je demande la iBuntu.
- La DGLFI de la semaine, une base Archlinux avec un Gnome modifié, un gestionnaire de paquets tiers et un installateur partiellement fonctionnel, j’ai nommé la Crystal Linux.
Côté culture ?
Dirk Jan Müller alias Cosmic Ground vient de sortir un nouvel album de dark ambiant, « Isolate ».
Sur ce, bon week-end !
Sans compter les betas des prochaines Ubuntu (incluant Unity), annonciatrices de la déferlante du mois prochain. Tous aux abris ! ^^
Bonjour,
Les DGLFI sont de moins en moins élaborées !!! Pour la Crystal Linux, c’est même pas un gnome modifié, c’est juste l’extension dash-to-panel avec un « yay » forké et …….. c’est tout visiblement.
Du coup, ça me fait prendre conscience que moi, je suis le créateur de la Cédric Linux : arch + gnome avec dash-to-dock+ un beau fond d’écran du Mont Saint Michel (et oui, je suis dans la Manche) et yay. Je vais me référencer sur distrowatch !
J’ai aussi créé la Cédrian: Base debian avec xfce (mais j’ai ajouté le menu whisker et les icônes papirus), un beau fond d’écran (les Iles Chausey, oui je suis à Granville !!!) avec flatpak intégré et dépôt flathub activé !
Je suis un vrai développeur ! Ca va claqué sur mon CV ! Non ?????????
A +
Pourquoi réinventer la roue ?!
La distribution de référence pour macOS/Linux c’est https://elementary.io/
Le reste c’est du cosmétique ou des démo pour jouer au dev comme dit Cédric 😉
La page de présentation (https://ibuntuos.com/about/) tape fort sur Elementary. Ils disent qu’Elementary a copié l’enferment d’Apple pour proposer leurs logiciels trop pauvres en fonctions.
Ce qui est quand même fort de café par moment… Mais bah, faut bien laisser les rêveurs se casser les dents sur le vrai visage du libre : concurrence à fond, fork pour un oui ou pour un non, etc…
Bonjour, c’est quoi les icons de la Ibuntu ?
Il me semble que tu avais fait un billet sur comment changer l’apparence en moins de 10 minutes.
La Crux c’est une base BSD ?
A pluche.
Les icones ? Je n’ai pas cherché à en savoir trop sur cette engeance. Crux est une base linux, qui a servi de point de départ à Judd Vinet pour créer Archlinux en 2003.
Coucou,
la ibuntu? je vais lancer la obounty … distribution linux saveur coco/chocolat… 🙂
Bon Dimanche
Est-ce que le fait que l’ISO d’une distribution soit hébergée sur Megaupload/Dropbox est révélateur d’un manque de moyens flagrant ? 😉
Bonne question, merci de l’avoir posé.
Bonsoir Fred
Je viens de regarder ta vidéo sur la pitrerie du jour, je te rejoins à 100%,moi personnellement je n’ai jamais aimé ce bureau, je le qualifierais même de grosse daube, moche sans saveur, grosse galère pour trouver les outils, un gros merdier dans les application à la windows, classé par ordre alphabétique et non plus par thème, bref le jour où ils ont pondus ce trucs, il aurait mieux fallu qu’ils aillent se casser une jambes, alors de savoir que ce machin reviens et que c’est pratiquement approuvé par coné machin (oups troll) bref quel chiotte(oups encore troll)tient, en passant, il me semble qu’un autre en parle, j’hésite a allez voir,tu sais un collègue, un certain Adrien!!!
Bonne soirée