Les franchises à succès sont souvent déclinées en jeu vidéo : que ce soit Star Wars, Star Trek, Marvel, les titres sortent avec une régularité d’horloge helvétique, et ce, depuis le début de l’ère vidéo-ludique.
Dans la franchise Terminator, il y a eu de très bons jeux, comme Terminator 2 pour Amiga.
Mais aussi de sombres daubes – et c’est méchant pour cet excellent plat de la gastronomie française – comme le titre Terminator The Rampage sorti en novembre 1993 par Bethesda Softworks. Soit quelques jours avant la sortie d’un certain… Doom, le 10 décembre 1993.
Non seulement, le jeu était mort-né, techniquement parlant, mais il est d’une lenteur effroyable et d’une ergonomie très spéciale… Pour vous montrer à quel point il est lent comparé à un jeu basé sur le moteur de Wolfenstein3D, Blake Stone dont j’ai parlé en avril 2017.
Moche, lent, pas ergonomique, n’en jetez plus, la coupe est pleine. Il faudra attendre 1995 pour qu’un titre redore un peu le blason. Je ne me souvenais pas du titre exact comme je l’ai précisé en fin de vidéo. Après quelques recherches, c’est « The Terminator: Future Shock » qui proposa un titre un brin meilleur.
Oh punaise, j’avais oublié ce jeu.
Autant il pouvait y avoir des trucs intéressants (reprise du thème, etc.) mais en effet cette lenteur insoutenable…
Faire 1/4 de tour prend 30 secondes presque.
Pas moyen sous DOSBox d’accélérer ça ? :/