Derrière ce jeu de mots plus que pourri – oui, je plaide coupable ici – se cache la dernière production en date de Julia Kotowski alias entertainment for the braindead.
Plus de 4 ans sont passés depuis son précédent EP, et « SUN » fait 8 pistes pour environ 43 minutes… Côté durée, on est plutôt dans le LP, mais ne chipotons pas pour si peu 🙂
Autant dire que j’attendais cet album avec impatience, ayant toujours aimé le travail de Julia Kotowski, et ce depuis que je l’ai découverte vers 2010 avec ses premiers albums « Hydrophobia » et « Seven+1 ».
On retrouve ici l’univers intime de l’artiste, avec son éternelle guitare sèche et sa voix si spéciale.
Des pistes douces, planantes. Il y a parfois des éléments un peu « rock et puissant », comme dans la première piste « The Sound ».
Julia Kotowski ne s’interdit pas des rythmiques parfois rapides comme pour « Your Knife », « Sugar », « Bicycle Bell ».
Dans les pistes aussi douces que du coton, je demande « Hands », « Gamble » ou encore le titre éponyme de l’album. L’ultime piste « Window Sills » s’inscrit aussi dans cette ambiance si typique de Julia Kotowski.
Inutile de préciser que j’ai sauté sur l’occasion d’avoir une version physique de l’album et que je l’ai commandé. Il faut juste espérer que je le reçoive assez rapidement !