Comme chaque mercredi – ou presque – un billet orienté culture.
Côté livre ?
- Wendall Utroi vient de sortir son troisième livre « L’Enjeu » un thriller psychologique sur le magasin d’Amazon. Désolé, je ne suis pas responsable des choix de l’auteur.
- Stéphane Gallay m’a mis la puce à l’oreille avec un roman paru sur Framabook qui se veut un hommage à Frédéric Dard plus connu sous le pseudonyme de San-Antonio. Il s’agit du roman « Vieux flic et vieux voyou« .
Côté musique ?
- Vous appréciez le heavy metal du début des années 1980, ce qu’on a appelle la « NWOBHM » ? Dans ce cas, le premier album éponyme des « Lady Beast » sera pour vous.
- Le post-rock instrumental « couillu » a votre préférence ? Alors le dernier Kokomo « Monochrome Noise Love » est pour vous.
- Branché metal symphonique à chant clair féminin, le tout mâtiné de tendances celtiques ? Alors, « Heart Of Mine » de Rachel Rose Mitchell sera pour vous.
- Le mélange folk, classique et « new-age » vous parle ? Alors l’album « Rainstriker » d’Eleni Violaris sera pour vous.
Bon mercredi !
Le livre de l’ami Wendall Utroi est en cours de lecture et l’enthousiasme des lecteurs devrait aller crescendo dans les semaines qui viennent. C’est du bon en tout cas. Sympa Fred d’avoir signalé le livre de Stéphane Galley qui est vraiment tentant car on reste tous nostalgiques des San-Antonio. Je le garde au chaud pour plus tard. Côté musique un petit quelque chose est en préparation de mon côté.
Je n’ai fait que relayer l’information qu’à proposé Stéphane. J’ai récupéré le livre, et je vais le convertir dès que possible pour le mettre sur ma kindle non tactile 🙂
Côté musique, c’est le calme relatif chez moi. Ça arrive 😀