Comme chaque fin de semaine, quelques liens en vrac’. Pour commencer, on va parler de la peste bubonique publicité.
- Didier propose un article sur la nécessaire évolution de la publicité en ligne qui est de plus en plus rejetée, à juste titre pour donner mon opinion personnelle.
- Le matraquage publicitaire dans sa plus pure expression. 15 publicités par minute, soit une toutes les 4 secondes dans certains hypermarchés…
- Comment rater son article sponsorisé ? FredZone le montre avec ce publi-reportage à peine retouché pour Internet Explorer 12… Je voulais dire Microsoft Edge.
Passons maintenant au logiciel libre :
- Dans la série, « tiens ça existe encore ? », je demande MidnightBSD 0.7, un fork de FreeBSD 6.1. Plus d’infos sur les notes de publications.
- Dans la série, « une distribution GNU/Linux, ça fait bien sur mon CV », je demande la DarkibanOS, basée sur la Debian GNU/Linux Jessie. Dans 6 mois, elle est morte ?
- Vous voulez une distribution réellement légère et utile ? La Semplice Linux 2015.2 collera à votre cahier des charges. C’est une base Debian GNU/linux, avec un noyau linux 4.1.7 et une interface légère basée sur Openbox. Que du bonheur !
- La nouvelle version de la AryaLinux, une distribution basée sur la LFS est disponible depuis le 13 septembre 2015. Si vous aimez compiler, c’est votre distribution de choix 🙂
Pour finir un peu de culture.
- Ysma, groupe allemand de rock progressif instrumental propose un extrait de son futur opus. Une piste de 11 minutes, « 30 Doradus ».
- Selene, groupe de metal symphonique d’Irlande du Nord annonce la sortie de son LP après deux EP pour le 19 novembre 2015. L’album s’appelle « The Forgotten » et est disponible à la précommande.
C’est tout pour ce dimanche. Bonne continuation !
Une petite précision sur la Semplice. On parle ici de la version workstation basée sur Debian stable mais il existe une autre version basée sur Debian sid, la Semplice current.
Le lien que j’ai mis dans l’article pointe vers la version Workstation. J’aurai dû le préciser. Mea culpa !
Autant les infos sur les distribs m’ont un peu laissé de marbre, le morceau « teasing » de Selene est parfait pour faire un peu de coding bash post beuverie, une fois de plus merci 😀
À propos de nouvelles distros « fantômes », dans mes news je vois plein de mentions relatives à « Apricity OS ». J’en avait jamais entendu parler ! Ça serait une Arch avec Gnome… Oui, c’est tout.
« Introducing Apricity OS, an Arch Linux Derivative for the Modern Linux User. »
J’en ai parlé en une ligne dans un billet « en’vrac » du 2 août 2015 : https://blog.fredericbezies-ep.fr/?p=13144