…car j’ai un manque flagrant d’inspiration en ce moment
- Pour les amateurs de chair fraîche, la deuxième béta de 4ième génération de la Mageia est disponible. Des notes de publication en anglais sont en ligne. Je compte en parler dans le courant de la semaine. Enfin, si vous êtes gentil avec moi
- Linus Torvalds nous annonce dans un billet grognon la sortie de la 4ième release candidate du noyau Linux 3.13.
- Pour les utilisateurs de WordPress, la version 3.8 est sortie. Pour les utilisateurs d’hébergement free.fr ? Comment dire ?
- Linux Mint propose des versions presque finale de sa mouture Petra avec Xfce et KDE SC. Vous savez, la distribution dont on peut traduire le nom par : « J’ai pas envie de me prendre la tête à configurer Ubuntu ? »
Je vous laisse, j’ai un petit quelque chose sur le feu…
Mint, l’ubuntu quand on n’a pas que cela à faire ! Na môssieur Arch !
Bien évidemment c’est du second degré mais j’assume mon manque de temps et ma médiocrité
Vraiment du second dégré pour Mint ? Je pensais que c’était le leitmotiv de la Mint. Proposer une ubuntu vraiment complète ? A moins que j’ai la mémoire qui flanche ?
Ou la mienne ! si tu parles codecs , tout à fait d’accord. Pour la suite, ma nostalgie gnome 2 m’a fait aller sous Maté et puis un peu de manjaro que je trouve pas mal (pour ne pas dire bien).
Le second degré est pour « môssieur Arch » car je voulais que tu ne prennes pas cela comme un « sale élitiste » ou « un je me la pète car je suis sous Arch » .
Mint me convient parfaitement et je vais sûrement ne plus qu’installer les LTS avec backports activés (lu sur le forum Mint et je trouve cela bien).
Salutations libristes.
J’avoue que Mint, j’y crois de moins en moins. J’en parlerais dans mon prochain billet « Madame Irma » pour les prédictions 2014
J’attends tes arguments pour savoir s’ils me semblent pertinents.
Et surtout quelle distribution a ta faveur version desktop et « conviviale » of courses.
Il y a deux distributions qui ont mes faveurs pour le desktop. L’une, c’est Mageia l’autre c’est Manjaro Linux.
Mageia, car c’est une distribution qui a fait ses preuves, qui est facile d’accès, et surtout vraiment communautaire, par opposition à d’autres distributions.
Pour Manjaro, c’est un peu car c’est la Ubuntu d’Archlinux. Mais je me réserve un prochain article pour répondre plus complètement à ta remarque.
PS : la boulette de clavier, je m’en suis occupé