En ce dimanche, un petit en vrac’ rapide et libre.
- La première béta de Viperr 3 est disponible, uniquement en français et en 64 bits. Reprise en main par Frédéric Thouin, elle prend comme base ce qui sera la future Fedora Linux 18. Pour récupérer l’iso et rapporter les bugs rencontrés, il suffit d’aller sur ce post sur google+.
- Toujours pour la Fedora Linux 18, c’est officiel, elle sortira le 15 janvier.
- Vous aimez le duo Slackware Linux avec Openbox ? Alors la Slackel 1.0 « openbox » sera pour vous.
- Plutôt fan des BSDs ? Alors, jetez un oeil sur NetBSD 6.0.1, version qui permet de corriger quelques vilains bugs de la version 6.0
- La sortie d’e17 réveille des vieux projets, comme la Elive (basée sur Debian GNU/Linux) qui renait de ses cendres après 3 ans sans la moindre nouvelle version. Pour le moment, c’est une version alpha, mais cela fait plaisir de voir un projet renaître !
- Fan de ce bon vieux WindowMaker ? Une nouvelle version est sortie, la 0.95.4 qui nettoie pas mal de choses dans le code. Vivement la version 1.0 de ce vieux projet inspiré de l’interface de NeXT…
Elive, une grosse déception pour moi il y a quelques années (hiver 2009-2010).
J’avais passé un sacré temps à tester, apprendre et tout bien personnaliser avec une RC en machine virtuelle : un résultat parfait pour moi.
Enfin, la finale sort. Je fais de la place sur mon disque en virant une autre distribution et j’installe.
Et plouf, grosse déception : activation par carte bancaire ! J’ai tout laissé tomber.
Un OS qu’il faut payer AVANT d’installer en dur, ça me faisait trop penser à d’autres. Si quelqu’un qui passe ici peut me dire si les choses ont changé…
parce qu’arriver au niveau d’Elive en partant de Debian et E17, c’est un peu compliqué quand même ;).
> Pour récupérer l’iso et rapporter les bugs rencontrés, il suffit d’aller sur ce post sur google+.
Quand je cherche le site il y a moitié rien et surtout pas de traces de la bêta (on y voit même «navigateur internet») donc obligé d’aller sur Google+… Ça donne envie.
J’ai trouvé la réponse chez Distrowatch :
« Elive is a commercial distribution; while the live CD is available as a free download, those wishing to install it to a hard disk are asked to pay US$15 for an installation module. »
Module sans lequel on ne peut même pas tester son installation. Quasiment aussi cher que les 20$ de MacOS X dont la qualité n’est plus à prouver.