J’ai profité d’être en période de congé pour aller faire un tour sur Bordeaux, histoire de fouiller et me trouver quelques vinyles pour compléter ma collection balbutiante.
Situé à deux pas de la Place de la Victoire, et à coté de l’université Victor Segalen, c’est un petit magasin à taille humaine, qui regorge de vinyles de tous les styles. C’était la première fois que j’entrais dans ce genre de magasin.
J’étais donc un peu perdu. J’ai abordé le vendeur en lui parlant d’un groupe pas très connu, « Barclay James Harvest » en lui demandant s’il avait quelque chose de ce groupe en stock. Il me répond que oui, et me dégote le cinquième album du groupe, « Baby James Harvest ».
Et m’indique où fouiller pour trouver du rock des années 1970. Et en fouillant, je tombe sur un album des Deep Purple de l’époque Mark II, « Machine Head ». Bien que ce n’est pas mon préféré, je l’ai acheté.
Et je m’en suis tiré pour pas très cher au final : 22 € les deux albums vinyles… Pas grand chose quand on connait le prix des vinyles neuf… Surtout que les deux albums en question date de 1972 !
Donc, si vous allez sur Bordeaux et que vous recherchez des vinyles, une bonne adresse, celle de « Total Heaven », 6 rue de Candale à Bordeaux.