« Sainte Anne » : le dernier bijou de douceur d’Heligoland.

Heligoland, groupe d’origine australienne qui vit en France depuis 2007 a sorti le 28 janvier dernier, un nouvel album, « Sainte Anne ». J’avais déjà parlé en vitesse de l’album « Bethmale » dans un billet de février 2012.

Ce 5ième album, mixé de main de maître par Robin Guthrie – mais si, vous connaissez sur le groupe des Cocteau Twins – est un EP de 5 titres, enregistré en 2011 à Nans-sous-Sainte-Anne.

Le groupe, spécialisé dans une musique douce, planante, mâtinée de mélodies éthérée, nous propose encore un petit bijou. La voix presque fantomatique de Karen Vogt se laisse emporter par les mélodies, comme une feuille morte sur un cours d’eau.

Je dois avouer que j’attendais avec impatience ce nouvel opus du groupe. Et que je n’ai pas été déçu. La douce lenteur des mélodies est un pur moment de plaisir, de relaxation.

L’EP est très abordable, à peine 5€. Je l’ai commandé dès la sortie étant donné qu’il n’y a que 150 exemplaires disponibles, on n’est jamais trop prudent. 🙂

Merci encore à ce groupe qui prouve que l’on peut faire rêver en écoutant de la musique. Il me tarde d’avoir la galette plastifiée qui ira rejoindre ses petits camarades, « Bethmale« , « All Your Ships Are White » et « A Street Between Us » dans ma collection.