Opera 9.50 était décidément sorti trop vite… Car il fallait bien griller la politesse à Mozilla Firefox 3.0, en sortant quelques jours avant. Après 3 versions RC, la version 9.51 sort.
La version 9.51 est officiellement sortie… Soit environ 3 semaines après la version 9.50. Au menu des réjouissances ? 3 failles de sécurité corrigées. Les notes de publications qui sont quasiment identique pour les 3 versions principales (Windows, linux, MacOS-X) nous indique que :
- Correction d’un problème lié aux fonctions de <canvas> qui pouvait révélé des données contenues à des places aléatoires en mémoire.
- Le statut est correctement affiché quand on passe du HTTP vers le HTTPS
- Correction d’un problème lié à OSCP et aux CRLs qui pouvaient amoindrir la sécurité, cette dernière correction prenant effet via la mise à jour (Aide / Mise à jour)
Sur le plan moins critique : des corrections graphiques sur l’habillage du navigateur, une meilleure migration depuis les versions 9.2x d’Opera, un meilleur support de certains outils web.
Bref, la 9.51 fait étrangement penser à une version 9.50 « stabilisée ».
Sur le plan des navigateurs à base de Gecko, Mozilla Firefox sort en version 2.0.0.15, la version 2.0.0.16 devrait quand à elle sortir en même temps que Mozilla Firefox 3.0.1 qui est prévu pour la mi-juillet.