Parlons de libre de manière humoristique 🙂
Comme les images ISO de la Frugalware Linux 1.4 commencent à se répliquer sur les miroirs, j’ai voulu essayer, avec ma version de développement de qemu-kvm de voir si je pouvais aller au terme d’une installation en mode graphique.
Donc, après avoir récupéré une image d’installation réseau, j’ai lancé l’ensemble, et si tout fonctionnait bien, j’ai eu droit à un plantage bizarre, au moment de choisir le type d’installation que je voulais faire faire : basique, intermédiaire ou expert.
Les deux premiers choix faisaient planter irrémédiablement l’installateur. Je rapporte alors le bug 4422 qui s’avère être en réalité un bug de qemu !
Je décide alors de tenter une installation après avoir récupéré une image ISO DVD, et voulant pousser le mode expert à sa limite, j’ai demandé à sélectionner les paquets.
Tout s’est correctement déroulé, sauf un superbe plantage au moment de l’insertion du mot de passe en root…
Bref, une nouvelle tentative avortée… A croire que Frugal’hamon me poursuit… Je réessayerais un peu plus tard, car étant assez entêté, j’aime à réussir une installation d’une distribution GNU/linux !