Aimer la période Dio de Black Sabbath, c’est pas donné :(

J’aodre le metal, que ce soit le metal progressif d’un Opeth (d’Orchid à Watershed inclus), le heavy metal de Deep Purple (époque Mark II et III) et de Led Zeppelin, sans compter d’autres genres dont j’ai parlé sur le blog, sans oublier les périodes Ozzy Osborne et Dio de Black Sabbath (en dehors des ovnis « Technical Ecstasy » et « Never Say Die »).

J’avais fait un article dédié à ce sujet en 2017. Comme le temps file !

Il faut dire qu’avec des classiques comme « Heaven and Hell » et « The Mob Rules », Dio avait donné du sang neuf à un des groupes qui a fondé le metal en 1970. Il ne manquait qu’un album des deux époques Dio, c’était le très lourd et sombre « Dehumanizer ».

J’avais appris à connaître un des titres de cet album sans le savoir. En effet, une des musiques de Doom II (sur les map 10 et 16) reprenait l’introduction du très bon « After all (the dead) », sous le nom de « The Demon’s Dead ». Merci à l’excellent Doom Wiki pour les références.

J’ai pu le trouver à petit prix sur eBay. Il me tarde qu’il rejoigne ma collection.

Cependant, il va me manquer un album live de la dernière période Dio du groupe qui n’avait plus le droit de s’appeller Black Sabbath pour des raisons de droits. La formation prit le nom de « Heaven and Hell ». D’ailleurs, j’évoquais déjà cet album, peu de temps après le décès de Dio en 2010.

Il s’agit de l’album « Heaven and Hell: Live at Radio City Music Hall ». Je vous laisse apprécier la capture d’écran d’une recherche sur eBay. J’ai pris le prix le plus abordable. Il faut penser à rajouter quelque chose comme 14/15€ de frais de douane et environ 17€ de frais de port…

Autant dire qu’à ce prix, ce sera sans moi ! Tant pis… Je suis amoureux du genre metal, mais il ne faut pas confondre amoureux et pigeon ! Ce qui semble un peu trop souvent le cas.

10 réflexions sur « Aimer la période Dio de Black Sabbath, c’est pas donné :( »

  1. Salut Tonton Fred,
    Merci pour cette pause musicale. Que du bon tout ça. Même si Ozzy mérite le plus grand respect, il faut bien reconnaitre que RJD a été une formidable cure de jouvence pour le Sab qui commençait à s’essouffler. En technique vocale, tous les fans s’accorderont à dire que Dio, petit par la taille mais grand par le talent était supérieur à Ozzy.
    Pour conclure, réinstaller ma distib linux préférée en musique, c’est vraiment « heaven and arch » 🙂

      1. Je l’ai vu au moins deux/trois fois ce skud en fait, dont une fois à NY… Avant les confinements ceci-dit. Et je serai bien incapable de te dire le tarot que j’ai vu, je n’ai pas retenu.

        Ne sous-estime jamais le pouvoir du chineur, c’est comme ça que j’ai fait toute ma collection de trucs « introuvables » et « hors de prix ». Faut juste être patient…

        1. Je ne suis jamais passé par Discogs, donc j’ai tendance à vouloir rester prudent. On verra bien. Je ferais le tour des game cash, easy cash et autres cash converters. Avec un peu de chance 🙂

          1. C’est pourtant l’endroit pour tous les audiophiles en herbe depuis un bail : on connaît la vraie valeur des produits, l’offre est pléthorique et personne ne s’arnaque comme sur eBay ou autre. Une grosse partie des vendeurs ont d’ailleurs des boutiques physiques, donc la plupart du temps, on peut même passer ailleurs.

            En tout cas, bonne recherche, et d’ici-là, bonnes découvertes musicales Fred ! 😉

            (n’oublie pas les Gibert et consorts, ils cassent de plus en plus les prix des CDs, trop de place, et ça ne se vends plus avec le nouvel essor du vinyle).

  2. Ahh black Sabbath l’un des piliers du métal avec Motorhead…

    Tout coûte cher en ce moment ou quoi !? D’accord cela a de la valeur mais bon tout de même… Perso j’avais fais la collection vinyl Mike oldfield sa m’avais coûter un bras aussi.. après ont viendra pleurer sur le téléchargement lol

Les commentaires sont fermés.