S’il y a une chanteuse que je suis depuis des années avec toujours autant de plaisir, c’est bien Josienne Clarke. J’en ai parlé pour la première fois en… juillet 2012 !
Près de 5 ans sont passés, et pour une fois, elle ne chante pas en compagnie du guitariste Ben Walker, mais de Kit Downes, un organiste, pianiste et compositeur anglais. De leur collaboration est né un court EP, « Such A Sky ».
Josienne Clarke sort de sa zone de confort et se lance dans des mélodies un peu plus jazzy que d’habitude. Et elle s’en sort très bien. Sa voix qui était associée à des mélodies plus folk acoustique se marie très bien avec les compositions au piano de Kit Downes. Les deux première pistes seront vous convaincre ou pas de l’association réussi entre les compositions de Kit Downes et la voix de Josienne Clarke.
Inutile de me poser la question, oui, j’ai rapidement craqué et j’ai acheté un des 500 exemplaires physiques de l’album. Si vous avez aimé Josienne Clarke dans son répertoire folk, alors il y a de fortes chances que ce soit aussi le cas avec cet EP. Une bulle de douceur et de réconfort comme j’aime à en avoir par moment 🙂
À vous d’écouter, donc !