En vrac’ rapide et culturel.

Un petit billet en vrac’ rapide et culturel, en attendant un billet geekien plus consistant demain ou après-demain.

  • Une découverte agréable, c’est le premier album solo de la deuxième chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish, j’ai nommé Anette Olzon. Je l’ai découvert par hasard, et si vous aimez les belles voix avec des mélodies puissantes, laissez donc trainer votre oreille sur « Shine ».
  • Toujours dans le gros son qui tache, l’album hommage à Ronnie James Dio « This is your life » prend la crème de la scène métal pour lui rendre hommage. Très bon tribute, si on évite l’envie de rayer le CD en écoutant Glenn Hugues sur sa reprise de « Catch The Rainbow ».
  • Dans un domaine plus folk et plus doux (pas difficile), l’EP de Siv & Maddie, « The Beggar & The Borrower ». J’en parlerais longuement plus tard 🙂
  • Dans le domaine littéraire, Jérôme Dumont nous propose le cinquième volet des aventures policières de Rossetti & MacLane « Un froid de loup ». Désolé pour les grincheux, mais ce n’est disponible que sur le site d’Amazon.

C’est tout pour aujourd’hui.

6 réflexions sur « En vrac’ rapide et culturel. »

  1. Merci Fred pour l’ami Jérôme.Une fois fait connaissance avec les personnages Rossetti & MacLane, c’est du tout bon. J’aime et j’apprécie ce côté davantage judiciaire que policier . De quoi retenir les lecteurs.
    Côté musique, c’est un peu hard en ce moment. J’ai la boite pleine de sollicitations et d’e-books, t’en veux pas quelques uns ? 😉

    1. J’aime bien la musique qui remue les tripes de temps en temps. J’aurais bien été au Hellfest cette année, mais mes finances m’ont dit : pas question.

      Et pour ta question finale, euh… J’ai droit à un délai de réflexion ? 🙂

  2. Merci pour l’info, je ne savais pas qu’Anette Olzon (un seul « n » me semble-t-il) avait reformé quelque chose depuis son éjection de Nightwish.

    Je viens à l’instant d’écouter « Lies » sur YT et me donne envie de jeter une oreille attentive sur l’album.

Les commentaires sont fermés.