KesakoO, le retour avec « Merysland ».

Comme je l’avais déjà précisé dans un précédent article, Michaël Krez alias KesakoO sort son deuxième opus aujourd’hui.

Il s’appelle Merysland. Publié sous licence libre CC-BY-NC-SA, c’est un petit album d’une trentaine de minutes environ. Il est disponible sur Bandcamp selon le principe du « Donnez ce que vous voulez ».

C’est un album qui mélange le jazz, le trip-hop, et parfois le rap. Les pistes de différentes influences se mélangent à la perfection.

La première piste est très jazzy avec une légère pointe de trip-hop. Le côté trip-hop augmente dans les deux pistes où est invité Screenatorium, à savoir « Cameo » et « Discovery », les deuxième et quatrième pistes. Ca fait un peu penser à Portishead rajoutant les sonorités chaudes du jazz.

« The interlude crazy », troisième piste commence par un discours inaudible et complètement bizarre. On y retrouve le genre de mélodie comme sur la première piste. L’albume est assez « pianesque » et « orguesque ». Je sais, c’est pas beau les néologismes. Avec un petite passage typiquement post-rock « parlé ». C’est un morceau agréable, mais pas mon préféré cependant 🙂

La cinquième piste « Pending » est très belle, la voix de la chanteuse enchante la piste. Et donne envie de se laisser porter par le duo mélodie – voix.

L’ultime piste « Endless Vacuum, But beautiful » commence par une rythmique jazzy. S’y rajoute pour la première fois une guitare sèche. Le rythme devient ensuite mécanique, presque automatique. Et quand on s’aperçoit que la piste se termine, 7 minutes (ou presque) se sont écoulées.

C’est un très bon album, du moins, selon mes (dé)goûts variés. A vous de voir. Vous ne risquez rien, après tout !