Il est parfois des articles qui sont difficiles à écrire. Et c’est le cas ici. J’ai appris par Trit’ via Mastodon que le papa de l’excellente distribution Slint qui était à destination des personnes malvoyantes et aveugles, qui abattait un boulot monstre depuis sa base Slackware venait de nous quitter.
Ce n’est pas la première fois que je perds une connaissance internet. J’appréciais souvent les réponses posées de Didier dans les commentaires. Toujours à vouloir aider les autres.
C’est donc une énorme perte. Je perds une personne que j’appréciais et dont j’admirai le travail énorme. J’ai eu l’honneur de tester rapidement son projet dans une machine virtuelle et j’avais été bluffé par la qualité de l’ensemble.
Donc au revoir Didier, et merci pour tous tes commentaires. Je me joins aux autres personnes ayant déjà rendu hommage à Didier et à ses proches.
Tu me manqueras, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et ben mince 😰
Repose en paix et mes condoléances à sa famille
Didier avait toujours un avis posé et constructif
J’ai découvert ça par hasard, lors de mon tour quotidien des capsules Gemini que je consulte. Je ne le connaissais que par les nombreux commentaires qu’il postait ici.
Ça va faire un vide, clairement. J’espère que Slint pourra lui survivre : c’est une belle initiative.
Aie 🙁
Qu il repose en paix, ca va effectivement faire un vide. Slint reste un heritage impressionant et j espere qi il survivra entre les mains d une personne aussi motivée, competente et constructive.
Triste nouvelle, il commentait très souvent ici, et sa distribution linux pour malvoyants était un très beau projet. J’espère que Slint continuera d’exister.
Pour le site de la Slint, il est actuellement en panne. Croisons les doigts pour que le projet soit repris.
Oh merde …..
Le papa de Slint qu’on avait la chance d’avoir tout le temps des commentaires pertinents ici..
Je le connaissais pas personnellement, mais ça fait toujours bizarre quand on voit un pseudo de façon régulière, et apprendre une si triste nouvelle..
on « s’attache » à certaines personnes virtuellement quand elles sont souvent présentes..
Que le paradis l’accueille comme il se doit..
Triste aussi. Nous avions échangé sur le déploiement de Slint dans un centre de non-voyants, quelques échanges sur Slint. Il était très investi, humain et passionné par ce qu’il faisait. Il manquera aussi dans ces pages…
J’ai croisé sa signature sur le forum de Salix sur lequel il intervenait parfois pour dépanner l’un ou l’autre et sans faire forcément référence à son projet Slint. En fait, rétrospectivement, je vois qu’il a essayé de m’aider personnellement. Pas un mot plus que l’autre… concentré sur la résolution d’un problème. Je ne le connaissais pas mais j’étais attentif à ses interventions. Elles manqueront forcément,
la qualité de l’homme avec et surtout.
Étant moi-même malvoyant, mais n’ayant pas besoin d’outils spécifiques, j’appréciais malgré tout de voir quelqu’un qui se démenait pour ceux qui avaient besoin de ces outils. C’est une bien triste nouvelle effectivement. RIP.
Quelle triste nouvelle en effet RIP