Tiens, un vendredi 13…

Comme une à deux fois par an, on a droit à la combinaison vendredi et 13e jour du mois. Pour moi, c’est une journée comme une autre. Je ne suis pas paraskevidékatriaphobe – merci le copier / coller pour éviter des fautes de frappe ! – loin de là.

Ce genre de phobie m’amuse plus qu’autre chose. Je m’en amuse tant que parfois – et quand j’y pense – je vais m’acheter un ticket de loto flash. On ne sais jamais après tout!

J’imagine aussi aisément la souffrance des personnes craignant le vendredi 13 comme la peste. Mais comme disait feu Pierre Desproges : « Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur ».

Allez, bon vendredi 13 jusqu’au prochain en septembre 2024.

10 réflexions sur « Tiens, un vendredi 13… »

  1. Bonjour Fred
    Oui effectivement, moi aussi j’aimais bien Pierre, il avait une très bonne répartie et un humour à double sens que peut de personne arrivait à percevoir.
    Moi pour ma part je dirais plutôt, je ne suis pas superstitieux mais je me soigne!!!
    Bref en résumé, moi pareil,rien à cirer du Vendredi 13, sauf peut être le film qui faisait bien flipper à son époque.
    Bonne journée

  2. Vendredi 13 humm ouai un bon film 😀 , ahh la superstition humaine… je suis sûr qu’il y a des arrêt maladie bidon, la française des jeux se frotte les mains

  3. Très honnêtement, j’ai pas vraiment eu la tête à penser au fait qu’hier était un vendredi 13… Après, vu qu’il y en a entre une et trois fois par an (pro-tip : pour savoir vite fait quand il y en a un, cherchez les mois commençant par un dimanche), on peut dire que c’est assez fréquent.

    J’aime pas les superstitions, sinon. Mais à force d’utiliser Arch Linux, lors de mises à jour provoquant des régénérations des initramfs, j’ai étrangement pris l’habitude de dire « Alea jacta est » avant de cliquer sur « Redémarrer ». Je me demande bien pourquoi… ^^

Les commentaires sont fermés.