« The Third Wish », un bon petit jeu d’aventures point’n’click à la Lucas Arts.

Je dois dire que j’ai toujours aimé les jeux d’aventures point’n’click et que j’ai beaucoup aimé certains titres de Lucas Arts, comme les deux premiers « Monkey Island » ou encore « The Dig ».

Pour m’alimenter en nouveautés ludiques indépendantes – quelle que soit la plateforme concernée – je me sers très souvent du site itch.io qui regorge de titres dans de nombreux domaines.

C’est grâce à une recommandation que je suis tombé sur un excellent point’n’click à la Lucas Arts, j’ai nommé « The Third Wish ». Disponible pour MS-Windows, Mac et Linux, ce petit jeu codé en 15 jours dixit l’auteur vous plonge dans un monde de science fiction sur une planète éloignée de tout.

Petite information en passant : pour la version linux du jeu, vous devrez donner des autorisations d’exécution au fichier « TheThirdWish.x86_64 ». Le jeu se lancera sans problèmes par la suite.

Il est uniquement en anglais, mais dans un anglais qui reste abordabler. Sa durée de vie est d’environ 1 h 30 quand on y joue pour la première fois.

Comme tout point’n’click, il ne faut pas hésiter à passer sa souris un peu partout, et épuiser les discussions entre les différents personnages pour mieux comprendre l’histoire et obtenir des informations pour la suite du jeu.

Je l’ai vraiment aimé, surtout avec la fin qui est assez… Mais je ne vais pas vous en dire plus.

Je vous joins ici la vidéo du jeu au complet, histoire de vous dépanner quand vous êtes coincé, mais essayez vraiment – si vous êtes tenté par le jeu – de vous débloquer par vous-même.

Bonne découverte 🙂

3 réflexions sur « « The Third Wish », un bon petit jeu d’aventures point’n’click à la Lucas Arts. »

  1. Présentement, je joue à Nerverhood sous ScummVM. Jeux magnifique! Une pièce d’art! Sous macOS, j’ai fais Samorost 3 (relativement récent) et Luna The Shadow Dust (relativement récent). J’adore ce type de jeu!

Les commentaires sont fermés.