J’ai déjà parlé plus d’une fois de ces robots embêtants, pesky en anglais, jeu de mot facile donc… En effet, le jeu « Attack of the PETSCII Robots » est disponible sur Apple II/II+/IIc/IIe/IIgs tant que votre Apple est équipé au minimum de 64 Ko de mémoire vive.
Sur le site de David Murray, le jeu est en précommande. Les envois ne commenceront / ont commencé (tout dépend de quand vous lirez cet article) courant mai 2021.
Dans une vidéo du 17 avril 2021, David Murray parlait du port en cours.
Cependant, j’étais déjà au courant de ce port, étant donné que je suis un des bêta-testeurs du jeu. J’avais déjà bêta-testé des préversions du jeu pour Commodore PET avec l’audio activé.
David Murray m’a donc contacté fin mars – début avril pour des bêtas tests. J’ai ainsi pu tester et torturer les versions beta 7.0, 7.1 et 7.3.
J’ai donc enregistré une vidéo pour montrer rapidement les versions bêta et la version finale et ses trois rendus graphiques.
Je dois dire que j’ai été impressionné par la qualité du port du jeu. Maintenant, une chose est certaine : si un port MS-DOS est officialisé, ma réponse sera simple :
Quoique si j’arrive à m’infiltrer comme bêta testeur une nouvelle fois, mais bon, il faut savoir rester raisonnable avec sa chance 🙂
Bref, ça fait plaisir de voir que la scène rétro-ludique est toujours aussi active, ce qui ne fait que confirmer ma passion pour cette informatique qui n’avait pas besoin d’un processeur avec 8 coeurs et 16 Go de mémoire vive pour faire tourner de manière fluide le moindre jeu 🙂
L’informatique familiale avait cette magie que n’a plus l’informatique moderne:
L’émerveillement.
Exactement. Et puis, c’était les débuts de l’informatique personnelle. En l’espace de deux ans, la machine top du top devenait une vieillerie bonne à prendre la poussière.