Voici donc la suite de l’épisode 238. Si Witchaven était mauvais, on pouvait trouver pire en utilisant la célébrité d’un acteur pour essayer de vendre le produit. J’ai nommé Tekwar, de son nom complet William Shatner’s Tekwar. Oui, l’acteur qui a joué le rôle du capitaine Kirk dans la série originale de Star Trek (1966-1969).
Sorti à la même époque que Witchaven encore une fois par le studio Capstone Software, il se base sur l’univers de Tekwar soi-disant écrit par William Shatner mais en réalité par Ron Goulart. J’avoue ne pas connaitre l’univers, donc je ne m’y pencherai pas plus.
Si vous pensiez que Witchaven était nul, vous allez être une nouvelle fois surpris. Toujours basé sur une version immature du Build Engine, tout est mauvais : les graphismes, l’ergonomie. Ce qui aurait pu le sauver, c’était un principe de niveau en « hub », un peu comme ce que proposait Hexen à la même époque : un niveau interagissant avec des niveaux tiers. Mais trève de bavardage, voici une vidéo présentant cette horreur.
Vous avez pu le voir, l’ergonomie est à se vider les intestins. Il faut d’abord choisir une arme et l’activer avec la touche de tir. Les graphismes sont coupés à la hache, les mouvements raides… Bref, une sombre bouse vidéoludique.
Le genre FPS a évolué avec le temps et même les vieux titres deviennent horribles à nos yeux d’aujourd’hui. Reste que là, on a aussi le level design, l’enrobage du tout … Tu aimes te faire du mal :p
J’avoue que j’ai cherché les fonds de poubelle, car c’est trop facile de rester sur les jeux réussis basés sur le Build Engine.
Avec quelque bouteille de soda , une cassette de remix 80 et quelque substance illicite de l’époque se jeu était sympa ! 😀
On peut le dire ainsi 🙂
Il y a un truc que j’ai particulièrement adoré, dans cette vidéo : quand le personnage joueur se regarde dans le miroir des toilettes, on voit dans le reflet un type avec une veste bleue et des lunettes de soleil, tenant son arme à deux mains.
Sauf que le sprite du personnage, tel qu’on le voit à la première personne, montre qu’en fait, il a une veste en cuir noire, ne tient son arme que de la main droite, et… aucune trace de lunettes dans le champ de vision (et surtout pas teintées) ! Pourtant, moi qui porte des lunettes depuis mes 8 ans, je la vois, la monture (même si je fais abstraction de sa présence) !
Bref, un souci de cohérence qui en dit déjà long sur le reste du jeu (il y avait des missions ? On aurait plutôt dit un jeu en monde ouvert où il y a juste à se balader, sans plus)…
À une petite quinzaine d’années près, on aurait pu retrouver tout ça dans les produits Nuls de Téléchat. ^^