« La maison du pasteur » de Christelle Morizé : quand le fantastique le dispute encore une fois au policier.

J’ai parlé dans un billet en vrac’ récent de deux livres électronique que j’avais acheté, à savoir « E16 » de Ravenna Warress que j’ai abandonné dans il est malheureusement tombé dans le piège du remplissage de pages et du tirage de ligne malgré un sujet intéressant au départ, et la dernière grosse nouvelle ou court roman (??) de Christelle Morizé, « La maison du pasteur ».

Ce n’est pas la première oeuvre de Christelle que j’ai l’occasion de lire. J’avais déjà dévoré son « Nuit Macabres » en avril 2016.

Pour « La Maison du Pasteur », Christelle a repris le même cocktail, mélangeant le policier et le fantastique. L’action se passe dans une petite ville perdue au fin fond des États-Unis. Le sheriff Steven Carter retrouve le corps d’un homme atrocement mutilé.

Cependant, en fouillant les archives de la ville, il s’aperçoit que ce meurtre macabre colle un peu trop avec une série d’assassinats non résolus intervenus une vingtaine d’années auparavant.

Il décide sur le conseil d’un ami de faire appel à une équipe de chasseurs de fantômes pour résoudre cette histoire étrange.

Le seul point que je donnerai au récit, c’est qu’il est un peu court, et que dans le domaine, on trouve des histoires équivalentes avec vingt ou trente voire quarante pages en plus. Mais le style de Christelle, toujours aussi agréable, et l’absence du remplissage de pages qui décrivent certains personnages jusqu’au poil de fesse près, font passer un excellent moment.

Idéal pour passer quelques heures à se détendre. Cependant, je vous le déconseille avant d’aller vous coucher… Après, c’est à vous de voir ! 🙂

2 réflexions sur « « La maison du pasteur » de Christelle Morizé : quand le fantastique le dispute encore une fois au policier. »

  1. Difficile de ne pas apprécier cette auteur ! L’exercice de la nouvelle a été parfaitement réussi pour elle d’autant plus avec toujours les mêmes qualités de plume qu’on lui connait. Un mélange des genres, un bon dosage des choses et comme tu le dis si bien Fred, pas d’excès de remplissage cela donne un ensemble de qualité pour lequel j’ai suggéré qu’il serait intéressant de découvrir une autre enquête de la même équipe. Bravo à Christelle pour ce bon moment de lecture, mission accomplie !

Les commentaires sont fermés.