Il y a toujours eu des mini-séries ou des séries bouche-trou pour compléter une grille des programmes suite à une création qui s’est lamentablement viandée auparavant.
Il y a deux séries qui sont restées dans ma mémoire, Manimal (1983) et Tonnerre Mécanique (alias « Street Hawk » en VO – 1985).
La première nous raconte les aventures du docteur Jonathan Chase, incarné par Simon McCorkindale (1952-2010), qui a un don particulier : pouvoir se métamorphoser en animal (panthère, aigle entre autres) pour aider la policière Brooke, incarnée par Melody Anderson à résoudre des énigmes policières.
Si la série est restée dans ma mémoire, malgré le fait qu’elle n’a eu que 8 épisodes (en comptant le pilote), c’était pour les scènes de transformation de Jonathan.
Tonnerre Mécanique alias Street Hawk (en VO) a été une série un peu plus longue, mais arrêté pour des problèmes d’audience.
Elle raconte l’histoire de Jessie Mach, incarné par Rex Smith, un policier motard qui suite à un accident de travail qui se retrouve – officiellement – à faire du travail de bureau.
Recruté par Norman Tuttle, incarné par Joe Regalbuto, un ingénieur spécialisé dans la mécanique, il devient le « Tonnerre Mécanique », un motard mystérieux dont la moto est équipée comme un char d’assaut.
Si la série est restée dans mes souvenirs, c’est outre le fait que le duo en Rex Smith et Joe Regalbuto est parfois explosif, c’est aussi pour sa musique composée par… Tangerine Dream… Oui, rien que ça.
Évidemment, ce furent des séries étoiles filantes, mais c’est souvent celles qui laissent les meilleurs souvenirs… 😀
Salut,
Tu as oublié Automan > https://fr.wikipedia.org/wiki/Automan
A+
Je n’ai jamais connu cette série. C’est pour cela que je ne l’ai pas ajouté.
Pourtant diffusée à la même époque que celles que tu as présenté.
J’étais un peu petit (j’ai du voir des rediffusions).
Y avait aussi Magnum …
Je n’ai jamais vu Automan. Magnum, Higgins et les dobermans qui coursait le pauvre Magnum.
Je m’en souviens, c’était la mode des justiciers, il y avait aussi me semble-t-il « l’agence tous risques ».
A pluche.
« The A-Team » ? Que de souvenirs.
Sans aucun doute la meilleure époque tv que nous ayons eu en matière de séries. Les succès y ont été nombreux et restent dans la mémoire de nombreux fans. Perso, j’appréciais beaucoup Starsky et Hutch, Hawaï Police d’Etat, Vegas, Magnum, Agence Tous Risques, Columbo,Pour l’Amour du Risque et bien sûr Dallas. Que du bon !
Et encore tu as dû en oublier un sacré paquet. Mais c’est vrai que tu as cité les principales grosses écuries de l’époque.
Maintenant j’ai les panthères à la maison… Et pour le coup de vieux, j’en avais programmé un Jeudi mais tu ne seras pas fan
Ça a sacrément vieilli manimal par contre
Quant à streethawk, c’était lié au début de la cinq, en alternance avec d autres comme supercopter et… K2000. Non je n ai pas mis de néon rouge sur la bagnole 😛
Un autre truc à revoir
Superminds (Misfits of Science) qui a vu débuter Courteney Cox de friends….et mettait à l’honneur des geeks déjà et parodiaient des films… 15 épisodes
Jamais vu non plus !
souvenirs…..
Il y avait également the Equalizer dont le générique était à tomber. le remake au cinema avec Denezel Washington est ….. bah j’ai vu le début et ça m’a saoulé.
Les grands esprits se rencontrent… Cf Diaspora 😉
Ah, les séries télé US des années 1980… Y a pas à dire : c’était un genre à elles seules !
Sinon, dans la veine des « K2000 » (Knight Rider), « Street Hawk » et autres « Supercopter » (Airwolf), où des justiciers plus ou moins officiellement reconnus et se servant d’un véhicule blindé (aussi) de gadgets en tous genres calmaient les ardeurs de malfaisants de tout poil, il y a aussi eu « Viper » (une saison en 1994, puis 3 autres entre 1996 et 1999 : https://www.youtube.com/watch?v=u95IHZ1dnNI ← OP saison 1). Série interrompue brutalement après 4 saisons, faute de budget (l’ennui, c’est que ça finissait par coûter cher, toutes ces voitures qui survivaient pas aux cascades…). Je crois que ce fut la dernière série dans cet esprit (non, on ne parle pas de « Knight Rider 2000 » XD).
À part ça, j’ai pas vu citer « V » (la vraie, celle de cette époque ; pas le remake de 2009 raté et avorté après deux saisons), donc je comble cette lacune. ;o)
« V » a eu deux saisons, dont une de 19 épisodes. Donc, les 5 épisodes d’origine n’en font pas une mini-série à part entière.
Et encore
Chips
Mc Giver
La croisière s’amuse
Shérif, fait-moi peur,avec la Dodge charger, General Lee et la « très » belle cousine Dasy :oD
Les routes du paradis
Un qui me faisait pourrir de rire: Lary et Balki
Et tous les dessins animés Il était une fois….
Et j’en oublie…
Il y en a même qui sont encore en vie aujourd’hui, comme:
Les simpsons
Doctor Who
Dans ta liste, il y a au moins 90% de séries multi-saisons. Je parlais des séries courtes durées dans l’article en question.
Dans le genre « série qui a quitté l’affiche avant que la colle ne soit sèche », je propose « Holmes et Yoyo ». 13 épisodes et hasta la vista. ^^
http://eighties.fr/series-tv/735-holmes-et-yoyo.html
La série a été tournée en 1976 et diffusée en 1980, puis 1984 en France.
Sinon, dans les grosses artilleries Seaquest et 21 JumpStreet 🙂
21 jump street ? Il n’y a pas eu un film ou un reboot lié à la série ?