Après une longue attente, j’ai reçu aujourd’hui le premier album du quatuor New-Yorkais, « These Animals ». Après avoir parlé de leur campagne de financement sur Kickstarter en mai dernier, j’ai finalement reçu l’album. Mieux vaut tard que jamais, non ?
Celui-ci est disponible en version numérique sur Bandcamp (avec les deux premiers EPs du groupe) ou sur le site officiel du groupe en version physique.
C’est un album de pop-rock classique, qui commence en fanfare avec « I Wrote The Book ». Il y a toujours un léger côté psychédélique comme avec les effets sur la piste « Autumn ». Dommage que cette piste soit un peu coupée à la hache sur la fin 🙁
« I’m Not From Here » apporte un côté mélancolique à l’album. « Hunting Horn » a un côté « beatlesien ». Le genre de composition qu’on aurait pu trouvé à l’époque de Revolver ou de Rubber Soul.
« Murder of Crows » se la joue pop-rock avec un rythme presque rapide par rapport aux pistes précédentes. « Radical Act » est une belle balade, qui permet de reprendre sa respiration. Et autre balade suit, du nom de « Thieves ».
Dans les pistes qui suivent, je dois donner une récompense à « Souvenir ». Le titre éponyme a encore le côté « beatlesien » qu’on trouvait sur la piste « Hunting Horn ».
L’album dure 45 minutes pour une douzaine de pistes. Et quand on s’aperçoit que l’on est arrivé à la dernière piste, avec le titre éponyme, on se dit : déjà fini ? C’est que le plaisir d’écoute est au rendez-vous.