Aucune rime n’était prévu dans le titre, l’honneur est sauf. Voici donc quelques coups de coeur et / ou futurs achats de musique. Et des liens en relation avec la musique 😉
Avant toute chose, je tiens à signaler qu’Agnès du blog « Destination Passions » propose un concours pour faire gagner un album neuf du compositeur Zero-Project.
J’avoue qu’en ce moment, je passe un période vraiment branché cabaret punk et apparentés. Deux albums m’ont vraiment emballés récemment, le live d’Amanda Palmer en Australie et Nouvelle Zélande, « Amanda Palmer goes down under » et le bizarroïde « Evelyn Evelyn« .
Le premier est un album live, où la part belle est faite aux compositions créée pour les concerts. A noter les très bons « Vegemite (The Black Death) » ou encore « New Zealand ». Ou encore le titre « Formidable Marinade » que je vous laisse découvrir 🙂
Evelyn Evelyn est un album assez bizarre formé par le duo Amanda Palmer et Jason Webley. C’est l’histoire de deux soeurs siamoises jointe aux niveaux du torse, partageant trois jambes, deux bras, trois poumons, deux coeurs et un seul foie.
C’est une histoire cruelle si on comprend assez bien l’anglais, mais j’avoue que je suis tombé sous le charme de l’album.
Dans un autre domaine, mais tout autant étrange, une découverte récente, le steampunk Opera, avec l’album « The Dolls Of New Albion, A Steampunk Opera » de Paul Chapera alias MochaLab.
J’avoue que je ne connaissais pas ce genre de musique, et j’ai vraiment approché, peut être pour le coté qui mélange le punk et l’opéra. Si vous ne connaissez pas, laissez à cet album de 90 minutes une chance de vous séduire.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui 🙂
Merci