« Complètement Geeks » est un livre que j’ai rédigé à la demande et en collaboration avec l’éditeur français Larousse. Après avoir été contacté par leurs services – j’ignore toujours comment, et je ne le saurais sûrement jamais, pour un projet à la fois « geek » et vintage.
Derrière le terme geek, on peut mettre un peu de tout, mais le cadre était précis : les enfants des années 1970 à 1990, avec ce qui a marqué leurs enfances, aussi bien dans le cadre de l’informatique (domaine geek par excellence), mais aussi les vieux jeux (vidéos ou de société), et plein d’autres choses.
J’ai pris un certain plaisir à retrouver certains objets qui ont bercé mes jeunes années, et sûrement celle des enfants des années 1970 et 1980. L’ensemble fait un peu plus de 150 pages.
Voici quelques photos, prises en utilisant un de mes exemplaires auteur. D’accord, pour les pages intérieures, j’ai fait exprès de choisir « Cosmos 1999 », c’est une de mes séries fétiches 🙂
La couverture :
Le quatrième de couverture :
La troisième page 🙂
Et pour finir, un exemple des pages intérieures.
Le livre est disponible sur le site de la Fnac ou encore sur Amazon, chez Eyrolles ou encore « Le Forum du Livre », Place des libraires, entre autres.
Donc, si vous êtes nostalgiques de votre enfance dans les années 1970, 1980 ou 1990, et que vous voulez faire un retour dans ses lointaines années, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais ce n’est nullement une obligation 😉
Rha cosmos power.!
J’ai l’intégrale de la série en DVD 😀 Ben 20 ans après c’est hard à regarder quand même, le rythme a salement pris une claque. Sans parler des costards de l’espace à pattes d’éléphant 😛
40 ans bientôt pour la première saison. Sinon, il y avait un scénario, et pour l’époque, les effets spéciaux étaient d’excellent niveau.
Commandé 😉
Merci et j’espère qu’il te plaira… D’ailleurs, je pense que tu auras une autre commande à faire d’ici une quinzaine de jours 😉
Ah le vieux ! 😉
Bon blagues à part, j’espère que, dans ton livre, tu mentionnes les deux séries suivantes :
– Galactica (http://fr.wikipedia.org/wiki/Galactica)
– Buck Rogers (http://fr.wikipedia.org/wiki/Buck_Rogers_au_XXVe_si%C3%A8cle).
Bon là c’est moi qui vient de prendre un coup de vieux ! 🙁
@+
NB : Sinon bon choix pour « Cosmos 1999 » !
Non, je n’ai pas pris Galactica et Buck Rogers. J’ai pris UFO à la place, et un certain film de 1982 avec Harrison Ford 🙂
Et j’ai jamais aimé Galactica.
Excellent Fred 🙂
Merci ! Ca faisait une éternité que je n’avais eu de tes nouvelles 🙂
Je passe toujours jeter un coup d’oeil meme si je ne laisse pas de commentaires 😛
Je ne m’en serais pas douté 😀
Ah « Blade runner »… Évidence ! 😉
Dans le désordre : la série « La planète des singes », le commodore 64 et son lecteur de cassettes, Zora la rousse, Goldorak (le gorille… j’ai encore du mal à m’en remettre !), le PC d’IBM « caca d’oie » (l’origine !) avec les disquettes 5 pouces 1/4, Astro le petit robot, la Game Boy (avec Tétris), Metallica, Megadeth, les Black Sabbath, Zora la rousse (spécial cette série !), Rémi sans famille (j’ai encore des larmes), Ken le survivant (avec les dialogues loufoques et ses « explosions » –> le club Dorothée ?!), le collège fou fou fou (fou ?!), Capitaine Flam, la série « Amicalement vôtre », le jeu Dune et le film, Magnum (avec sa moustache et son copain Higgins), Starsky_et_Hutch (Kevs Adams est un p’tit joueur face à Hutch !), Le prisonnier, Chapeau Melon et bottes de cuir, Casimir et Hippolyte, Les bisounours, Les Fous du volant, Il était une fois l’homme, Le Collaro Show (et ses playmates !), Coluche, Benny Hill, E.T, Star Wars (« Je suis ton père ! »), Star Trek (Spock), Les transformers (le dessin animé), les Marvel Comics (BD), Dragon Ball, Saint Seiya, MS-DOS (bah oui ça marque !?), les baladeurs (à cassettes et CD –> limite là ?), les cassettes VHS, Mario Bros, Nintendo, Sega, …
Que de souvenirs ! Merci Fred. 😉
Bon, il va falloir que je jette un oeil (voire deux) sur ton ouvrage notamment pour me rendre à quel point j’ai veilli.
Sacrée liste. Mais le livre est surtout basé sur les objets, les séries et films étant rajouté pour varier les plaisirs. Et je peux te dire que dans les ordinateurs et consoles, tu as vu juste 🙂
Il manque une série incontournable du Samedi après-midi: Les Mystères de l’Ouest !
Ah, oui. Mais j’avoue que c’était plus destiné à un public adolescents qu’adulte.
Exact ! Excellente série. 🙂
D’autres : Les mystérieuses Cités d’or, Tom Sawyer, Arnold et Willy, Akira, Métal hurlant, …
Finalement, nous pouvons dire que ma génération (et Fred en fait parti) a connu un certain nombre de séries et de dessins animés de qualité variable d’ailleurs mais néanmoins marquants.
Autant pour moi ! Ce sera donc l’objet d’un autre ouvrage… hein ? 😉
Peut-être avec de la chance 🙂
Déjà, je suis content d’avoir été contacté par un grand éditeur. Je ne préfère pas tirer de plan sur la comète.
Et hop dans ma liste d’envie!
Excellent!!
Pour le coup, seul la Fnac renseigne ton nom/prénom… c’est dommage je trouve car sur une recherche par mot clé « bezies » via Amazon, ce livre n’apparait pas alors que le premier oui!
Je sais et Larrousse à déjà prévenu Amazon sur ce point précis.
Ce livre m’a l’air agréable à souhait, je viens de passer commande.
Merci. Ca fera toujours deux ventes avec une autre personne qui me l’a déjà annoncé 🙂
Et j’espère que tu ne seras pas déçu par le résultat 😉
L’objet est très beau. Le contenu semble intéressant, les illustrations sympathiques, belle idée cadeau.
Merci Frederic pour ce beau travail et bonnes ventes.
Déjà reçu ? Pour les illustrations, Larousse a du remplacer une bonne partie de celle des fiches d’origine. Le texte est mien à 99,9% cependant.
En espérant qu’il te fera plaisir et que tu auras de temps à autre une larme à l’oeil 😉