Via le blog d’Agnès, j’ai entendu parler d’Isabelle Rozenn-Mari, auteure indépendante. Ayant pu gagner via le concours qu’elle organise pour l’ouverture de son site un livre, j’ai choisi « L’héritage des Damnés« . C’est un thriller fantastique de haute volée.
Sans vouloir vous spolier le plaisir de lire ce roman d’un peu moins de 300 pages en version papier, je vais vous résumer l’intrigue de départ en quelques lignes.
Irlande, début du 17ième siècle, en 1601 pour être plus précis. L’Angleterre d’Elisabeth 1ière continue la conquête de l’Irlande. Dans une province, de mystérieuses disparitions de jeunes filles font monter la colère des paysans d’un comté. Des rumeurs circulent, parlant de pacte avec le Malin…
C’est via un long prologue que nous somme plongés dans cette histoire…
Pourtant, dès le premier chapitre, nous somme presque 300 ans après, en 1893, dans le Massachussets, dans une ville du nom d’Ashmont. La protagoniste arrive dans ce petit village bien étrange qui semble connaître un étrange destin… Surtout les jeunes filles de ce village.
J’avoue que j’ai adoré ce livre. Cependant, il faut attendre la bonne moitié du livre pour que l’action s’emballe. L’intrigue chauffe lentement, comme un moteur diésel. Oui, je sais l’image n’est pas jolie, mais la montée en puissance m’y a fait penser !
On se laisse emporter par le style de l’auteure qui sait nous effrayer sans tomber dans le trop plein de détail. Je ne vous dévoilerais pas la fin, mais je peux vous dire qu’un retournement intéressant arrive peu avant la fin.
J’ai tellement aimé cette histoire, dont j’ai acheté la « suite », même si comme le précise l’auteure, ce deuxième roman est indépendant de « L’héritage des damnés », dont la protaganiste est arrière-arrière-petite fille (j’espère ne pas avoir sauté une génération) de celle du premier livre. Je cite l’auteure :
Ce roman a pour socle « L’Héritage des Damnés ». C’est en quelque sorte une suite, mais sans en être vraiment une car chaque livre peut se suffire à lui-même. Si vous choisissez de lire les deux livres, commencez néanmoins par « L’Héritage des Damnés », sinon toute l’intrigue du livre vous sera révélée dans « Avant les Ténèbres et l’Oubli » !
Je n’ai lu en gros que 20% du deuxième tome, mais pour le moment, j’avoue que j’ai bien ri avec les réflexions de Méjane qui sont celle d’une jeune fille de la fin des années 1990.
Je vais par ailleurs me replonger dans le livre après avoir posté cet article. Si vous voulez un bon thriller fantastique, laissez-vous tenter par « L’Héritage des Damnés ». L’autre est un peu plus « fleur bleue », mais le style de l’auteure est toujours là. Toujours aussi plaisant à lire !
Cool, je ne l’ai pas encore vu. Je vais essayer de voir s’il est possible de le regarder. 🙂 Merci
Je me marre Fred de t’avoir convaincu à ce point 😀
Ce livre d’Isa est une aussi bonne surprise que le succès de l’été d’Alice Quinn « un Palace en Enfer ». Une auteure qui a su merveilleusement bien construire son histoire en y intégrant tout ce qu’il fallait. On passe un excellent moment de lecture . Donc à conseiller absolument à tous ! Merci de ton article c’est sympa pour Isa .
Faudra que je jette un oeil sur l’oeuvre d’Alice Quinn en effet. On verra bien 😉
Dommage que l’ebook ne soit disponible que pour Kindle…
Avec un peu de chance et un Calibre correctement équipé ça pourrait débloquer la situation 😉
Si c’est seulement un problème de format Lord Phoenix, regardes le concours que je propose , tu n’as qu’à choisir ton livre et………ton format : http://destinationpassions.wordpress.com/2013/11/03/opration-cadeaux/
Merci beaucoup pour cette sympathique chronique Fred !
J’aime bien le résumé de l’intrigue 🙂
A bientôt…
De rien pour la chronique. Je l’ai rédigé tant que j’en avais l’envie.
Et pour l’intrigue, j’ai essayé de ne pas spolier le plaisir des lecteurs et lectrices à venir.
Peut-être que l’auteur peut fournir des livre watermerkés (tatoués sans DRM restrictifs) dans d’autres formats, genre l’ouvert ePub…