Le 28 septembre 2005, je lançais ce blog. Je n’arrive pas à croire qu’il soit aussi vieux. Et un petit gateau pour célébrer l’anniversaire ! D’accord, je publie ce billet le 27 septembre 2013, pour un peu moins de 24 heures, vous n’allez pas me chercher des poux pour si peu, hein ? 🙂
Lors du billet des 7 ans, j’avais 1884 billets enregistrés. En dehors de celui-ci, j’arrive à un total de 2245 articles. Soit 341 de plus en un an. Je ne me doutais pas que j’avais autant écrit un l’espace d’une année.
Cette fois, le contrôle anti-dopage se justifie. Car c’est du stakhanovisme, non ?
Quel bilan de cette année ?
- Que je suis vraiment masochiste sur le plan informatique : je suis toujours avec Archlinux et Gnome Shell, le 3.10 actuellement
- Que l’année qui s’est écoulé m’a permis de connaître des blogs intéressants, comme celui d’Agnès, ou encore celui de l’ami Greg. Sans oublier celui de Wilfried Caruel.
- Que décidément l’écriture me plait, que c’est une drogue. Et qu’avec un peu de chance pour mes 40 ans (en février prochain), j’auto-éditerai mon premier livre, en parallèle de mon projet de me mettre à mon compte sur le plan dépannage informatique d’ici fin 2013 / début 2014.
- Qu’il faut que j’arrête de droguer à la musique… Et ce n’est pas la finition de la récupération de la discographie de Blackmore’s Night qui risque d’aider. Bah, bientôt 600 galettes dans ma collection… De quoi sabrer le champomy, non ?
Je tiens à remercier les lecteurs plus ou moins fidèles, les personnes qui ont laissés des commentaires. Ca me fait toujours plaisir de voir mon blog souffler une bougie de plus.
On se donne rendez-vous dans un an pour les 9 ans du blog ? Et je parie que je vous écrirais depuis Gnome 3.14 (alias 4.0) et toujours sur Archlinux 🙂
Bon anniversaire avec une journée d’avance, tu aurais pu programmer ton article pour qu’il soit publié le jour J, 😀
Pour ton anniversaire c’est certain je sabrerais le champomy le deuxième lundi de février puisque je fêterais celui de ma dulcinée.
Bonne chance pour la poursuite de tes projets divers.
Alors comme cela tu ne penses pas passer ta 9eme années bloggesque sous Debian :))
Un peu moins d’une journée, on va dire 3 ou 4 heures avant 😉
Merci. Et non, je trouve que la branche expérimentale de Debian GNU/Linux est parfois un peu vieille 😀
A 40 ans, tu seras sur une distro que tu auras créé toi-même avec LFS 🙂
Je suis fondu, mais pas à ce point 😀
Félicitations, et merci pour tous tes tests.
Merci, et c’est mon plaisir. Surtout que si j’en crois mon fil google+, je t’ai rajouté un utilisateur de Manjaro Linux.
Bon anniversaire et longue vie à ton blog.
Longue vie ? Je crains qu’il n’ai déjà dépassé la moitié de sa vie 🙁
On verra bien 😉
Bon anniversaire! Ton blog est un de ceux que je préfère lire donc j’espère que ton envie d’écrire et de partager ce que tu écris vont perdurer. Impatient de lire ton livre si tu le rends disponible 🙂
Je le publierais via Atramenta à prix modique (Faut bien que je rembourse une partie de mon électricité, non ?) en version numérique et papier. Mais pas avant février prochain !
Félicitations,
Je suis le blog presque quotidiennement depuis avril 2009 et ce même si depuis un an je n’ai presque pas touché à un système sous GNU/Linux ( Je compte m’y remettre 😉 ).
Bon courage et bonne chance pour vos projets.
Bien cordialement,
Pyliip
Ca y est, on l’a trouvé ! Le vieux lecteur.
Merci et bon retour prochain dans le monde du libre !
Fondu ? Files dormir dans le congel lol
Bon anniversaire Fred et merci encore que tes pages aient motivé les miennes. Le temps a fait son oeuvre et ton blog est devenu influent même si tu n’aimes pas ça.Tes fidèles lecteurs sont là et le resteront jusqu’à que tu nous gagnes le prix Goncourt lol
Le goncourt ? Voyons, je n’ai pas assez de pots-de-vin à donner. Quoique je pense commencer par publier un court récit que je suis en train de reprendre. Histoire de lancer à la machine à prix modique (genre 3 € le ebook).
Bon anniversaire
Je te suis depuis quel que temps années / mois, je sais plus.
Je ne sais pas comment tu fais pour résister et duré.
Merci au passage d’avoir mentionné mon blog.
Je te souhaite encore au moins 8 ans sur ce blog.
A très bientôt l’ami et bonne chance pour ton projet d’entreprise et ton livre.
Merci. Pour la durée, mieux vaut ne pas préciser, ça fout un coup de vieux. Pour la mention, c’est rien. Et merci pour les deux projets. L’un sera mis en route plus rapidement que l’autre, j’espère 🙂