Le jeu « Attack of the Petscii Robots » à l’origine développé pour le trio Commodore PET/Vic 20/C64 a connu de nombreux ports supplémentaires, une vingtaine environ, dont on peut récupérer les principaux sur le site de David Murray.
Il y a quelques jours, je me suis dit que j’allais faire un peu mumuse avec mon émulateur du Commander X16 et avec le port du jeu « Attack of the Petscii Robots » dont les graphismes font penser à ceux du port pour l’Amiga.
Et en choisissant la carte à jouer, je suis tombé sur un trio inconnu, à savoir :
- Map 16 « Grand River »
- Map 17 « Power Plant »
- Map 18 « Pi Base »
Si les deux dernières sont assez faciles, « Grand River » est assez coriace avec pas moins de 4 evil bots dont deux qui se baladent presque librement… Ouille.
Mais le plus simple, c’est de vous montrer qu’on peut résoudre les niveaux, bien qu’avec la difficulté minimale, étant plutôt rouillé sur ce jeu.
Grand River
Power Plant
Pi Base
Mais ce n’était pas des cartes sorties de nulle part. Non, elles sont nées pour le port Sega Megadrive / Genesis (pour l’Amérique du nord). Et comme je n’ai pas de manettes pour cette version précise, le port pour le Commander X16 a fait l’affaire.
Sur ce, je vous laisse, d’autres pépites rétroludiques m’attendent 🙂