Bon, j’ai atteint le demi-siècle, et maintenant ?

C’est officiel, j’ai 50 ans aujourd’hui – je rédige ce billet tard dans la nuit du 9 au 10 février – et je ne vois pas encore la différence avec les 49 ans, mis à part que le chiffre de la dizaine a changé. Autant dire quasiment rien 🙂

Contrairement au billet de mes 42 ans, je n’ai pas de BD pour illustrer l’article. Juste une photo de gâteau d’anniversaire. Le strict minimum syndical, donc.

Même si c’est un cap symbolique, je ne vais pas faire d’excès. Il faut que je commence à surveiller ma santé d’un peu plus près.

J’attends sans impatience le courrier de mon assureur pour me proposer un contrat d’assurance vie. Je suis encore bien trop jeune pour l’assurance obsèques. J’espère ne pas en entendre parler avant mes 60 ans. Avec un peu de chance, ce sera le cas 🙂

Bon, rendez-vous dans un an pour la 51e bougie !

37 réflexions sur « Bon, j’ai atteint le demi-siècle, et maintenant ? »

  1. Bon anniversaire, alors ! 🎂 🎉

    Et bienvenue dans le club des « vaillants quinquas » !

    (Moi, c’est celui des « quadras pépères » que tu viens de quitter que j’intégrerai, dans 6 mois…)

  2. Bon anniv’ ! Pour moi, ce sera l’an prochain, j’en profiterai pour faire la rétrospective de ma vie informatique, commencée il y a déjà fort longtemps. La rétrospective du reste… bof, on s’en passera ! ^^

  3. Salut,
    Très bon anniversaire Roudoudou… T’as quand même bien éclaté Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse…

    50 piges c’est à fond les ballons… Tu reprends ta chaînes YouTube… Tu redéfonces les traîne-patins qui font joujou avec l’open-source en leur lançant des grandes dégoupillées dans leur gueule, tu comptes jusqu’à 30 et…. BIIIIIIIIIM en confettis les touches kiki ! Aux suivants….
    Les 50 prochaines années doivent être, rock ‘n’ roll ! Si entre temps on ne se fait pas atomiser par Poutine et ses grÔs missiles pouêt-pouêt ! Toute façon on se retrouvera en enfer où j’aurai toute l’éternité pour te traumatiser, alors profites bien de la liberté qu’il te reste Roudoudou !

  4. Bon anniversaire Fred en te souhaitant plein de bonnes choses et comme l’évoquait Spreed, bon courage pour les examens de santé qui vont arriver une fois basculé dans cette deuxième partie de siècle.

    Bienvenue parmi les quinquas !

  5. Bon il est sympa ton gâteau, on boira un coup à ta santé ce soir pour fêter un autre anniversaire en ajoutant 16 ans à ton demi-siècle 🙂
    A pluche et portes toi bien.

  6. pourquoi ne fait tu pas marche arrière fred ?

    moi pas comprendre. Au lieu de prendre 1 an de plus chaque année, recul d’1 an chaque année.

    c’est beaucoup mieux.

  7. Bon anniversaire Fred,
    Le plus important, que la santé t’accompagne le plus longtemps possible.
    Continue de faire ce que tu aimes sans te soucier des autres.
    Bon gâteau, bonne bière 🙂

  8. Salut Fred
    Donc pour parapher tous ce qui a déjà été dit;Bon et heureux anniversaire et comme le disait un certain Léonard Nimoy alias Spock , paix et prospérité pour l’avenir; moi perso c’est pour bientôt aussi mais avec un peu plus de wagons! : ]]

  9. Alors comme je suis sûrement la + jeune du lot ici, je me permets (même si on m’y interdit) de te dire joyeux anniversaire le vieux :p
    Non + sérieusement, on dit toujours qu’arriver à un certain âge, ça fait bizarre, on se sent vieillir, etc, mais c’est qu’une histoire de chiffres, quand j’ai eu 30 ans, ça n’a absolument rien changé à ma vie, et je ne me sens pas + vieille que la veille.

    Faire un bilan de santé à la cinquantaine, c’est une bonne idée, c’est maintenant qu’il faut prendre en charge les éventuels soucis (que je ne te souhaite pas bien évidemment).

      1. … Et à suivre d’appareils auditifs, d’un déambulateur, vérifier chez le médecin si la prostate va bien… Hopopopopopopo quelle misère le début de la vieillesse !

        1. Pour les verres progressifs, il faut un temps d’adaptation, j’ai une amie qui en a eu il y a un an, il lui a fallu près de 6 mois pour les supporter, ça lui donnait des vertiges, et nausées..
          Maintenant c’est l’inverse, elle peut plus s’en passer.

          Pour surveiller un éventuel cancer de la prostate, c’est même préconisé à partir de 45 ans, surtout que c’est LE cancer en France qui tue le + d’hommes.

    1. Oui 30 ou 40 ans, ça change pas grand chose. Mais je t’assure que les 50 ans, tu les sentiras passer.
      Ma compagne qui est en pleine ménopause pourrait te le confirmer. Tu verras comme c’est cool les bouffées de chaleur lol
      En espérant bien sur que tu soit réellement une femme vu ton pseudo. Car il parait que sur le net ce n’est pas forcément le cas. Il n’y a que des fausses gonzesses !

      1. Les fausses filles c’est surtout sur les sites de rencontres où le phénomène est récurrent, voire même dangereux.
        Sur un blog informatique, il n’y a pas d’intérêt.

        Oulà la ménopause c’est bien le truc qui me fait le + peur, ma grand-mère elle a vécu 10 ans d’enfer, je sais pas si c’est héréditaire, si oui je suis bien lotie pour le futur..
        Ta femme peut essayer ce complément alimentaire, ça s’appelle Manhaé Ménopause, ça se vent en pharmacie, j’ai la mère d’une amie qui en prend, et ça réduit fortement les symptômes de bouffées de chaleur, et migraine, même si ça ne fait pas tout disparaître évidemment, à tester peut-être.

  10. Bienvenue au club, d’ici 15 jours tu vas recevoir une invitation pour le dépistage du cancer colorectal.
    Devenir des petits vieux nous donne certains privilèges dont celui d’envoyer des cadeaux fait-maison gratuitement par voie postale…

  11. Joyeux anniversaire Fred
    Cela fait longtemps que lis ton blog sans jamais vraiment intervenir.
    Merci pour ton merveilleux travail et pour ta passion contagieuse 😉
    Profites bien

  12. Pour ma part, ayant déjà franchi ce cap il y a un moment, c’est certain que c’est plus chaud que celui de la quarantaine, en tout cas en ce qui me concerne, mais je fais au mieux pour rester en forme physiquement et psychologiquement bien que ça demande de plus en plus d’efforts plus on vieillit. Sinon, depuis quelques années, je prends beaucoup de recul avec la société et son brouhaha permanent, j’ai la chance de vivre à la campagne et je ne boude pas mon plaisir d’être au calme, ça participe de mon équilibre personnel.
    Portes toi bien Tonton Fred et prends soin de toi ainsi que des gens qui te sont proches.

  13. Bon anniversaire Fred!

    Les examens médicaux et vaccinations pour les vieux j’ai l’habitude étant donné mes 3/4 de siècle depuis le 1er février 😉 je porte des lunettes depuis l’enfance (astigmate et hypermétrope) et je me suis facilement habitué aux double foyers, donc courage !

    Je n’ai pas d’assurance décès, ni incidemment de mutuelle depuis que je ne suis plus salarié (1997). Trop cher pour ce que ça rembourse, dans mon cas.

  14. Je te souhaite un bon anniversaire en retard, j’ai eu un weekend très agité et je rentre juste chez moi.
    Que dire ? prends soin de toi et de tes proches. Le reste c’est sans importance.
    Je vais pas te faire croire que vieillir c’est cool, c’est très rarement vrai. Mais bon, faut faire avec…

Les commentaires sont fermés.