13 réflexions sur « Petite mise en pause du blog »

  1. Bonne pause ! Ca fait du bien aussi de ne rien faire de temps en temps. Je cherche à me séparer de mon smartphone pour un téléphone à clapet. Moins de temps dessus

    1. L’année passée j’ai acheté un petit Nokia, quelle délivrance que de se passer de son bouffeurdetempsphone … pardon smartphone. Je suis retourné à mon smartphone après quelques temps mais ça me titille à nouveau de ressortir le Nokia..

        1. Bah, la paix royale. Pour les mails j’allume le pc. Du coup tu vas voir une fois ou deux par jour. J’ai jamais rien d’urgent. WhatsApp à la benne. Si besoin de me contacter par WhatsApp c’était via mon épouse. Pareil pour Telegram. Facebook, Twitter enfin X j’ai pas. Moins de temps aussi à lire les informations que ça soit sportive ou autre. De toute façon le sport m’intéresse de moins en moins et les nouvelles sont toujours mauvaises et anxiogènes. Au besoin j’allume le smartphone pour l’application bancaire quand il faut valider une opération ou pour valider une double authentification mais sinon je n’en ai vraiment pas besoin. Du coup j’ai plus de temps pour lire et faire des choses vraiment utile. Je me trimballe pas avec mon smartphone quand je me promène dehors. Et souvent le Nokia restait à la maison. Ça me flingue toujours de voir des gens à la plage ou au resto passer leur temps sur leur téléphone au lieu de profiter du moment présent.

          En point négatif, écrire des SMS comme à l’ancienne faut se réhabituer.

          Autre truc que je faisais mais après 18h mon Nokia était éteint. J’ai une vie après les heures de bureau et si urgence mon épouse à son téléphone ouvert.

          1. Moi je l’ai dans ma poche quand je me promène. Pour les appels téléphoniques intempestifs j’ai un bloqueur qui empêche tout ce qui n’est pas dans mes contacts. Toutes les notifications sont désactivés donc pas de bip à la noix. La paix.
            Il m’arrive souvent d’écouter un podcast audio quand je me balade. Ce matin j’écoutais Etienne Klein qui parlait du hasard. Je retiens la citation, attribuée à Einstein mais sans preuve formelle « le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito »

  2. Parfois la pause s’impose 🙂 c’est ce que j’avais dit lors de ta dernière pause en 2021, je vais donc réitérer mon propos pour l’occasion.
    A pluche.

  3. Après la salve d’articles de ce début d’année, il faut bien lever le pied pour ne pas s’épuiser, ni épuiser les lecteurs, ni épuiser les sujets :’) 😀
    Une seule publication, voir 2 par semaine est un bon rythme de croisière. Repose toi bien. Et profite bien de la vraie vie 🙂

Les commentaires sont fermés.