J’ai consacré récemment quelques billets au rétro-ludique, mais moins à mon activité secondaire – voire tertiaire – d’auteur auto-édité.
Il est vrai que ce sont des projets de plus longue haleine, qui parfois connaissent des pauses de plusieurs mois, voire plusieurs années avant de repartir. Écrire « littérairement » est pour moi quelque chose de pas si évident que cela.
Bien qu’en tant qu’homme biologique je ne connaitrai jamais les joies de l’enfantement, écrire est pour moi une sorte d’accouchement, intellectuellement parlant.
Le 3 mars 2023, je parlais de la publication d’un roman qui avait mis environ 6 ans à être terminé.
Il faut dire qu’entre temps j’avais publié deux recueils de contes et un roman légèrement orienté fantasy fin 2020.
J’ai donc entamé la suite du roman publié début mars 2023 en 2018… Oui, à l’époque je pensais que le dernier tome ne me prendrait que quelques mois. Je n’avais pas complètement fini le tome 2 de ma trilogie romancée. Autant dire que j’avais un peu mis la charrue avant les boeufs.
Le texte a été mis en attente avant que je m’y attaque à nouveau courant février, quelques semaines avant la publication du deuxième tome.
Statistiquement, il y a eu plus de 300 enregistrements du texte – je suis ultra-prudent et j’enregistre régulièrement l’avancement du récit – et même si au moment où j’écris l’article la dernière révision remonte à une semaine, je reste confiant dans sa progression… Bien que l’inspiration me fasse un peu la gueule en ce moment. Pas grave, ça lui passera avant que cela ne me reprenne.
Pour le moment, je n’ai pas encore mis le texte sur mon espace Atramenta et j’ignore si je l’y mettrai.
J’ai écris un premier épilogue et je pratique de la tempête de cerveau pour savoir comment y arriver.
C’est cela le plus difficile au final, avec les relectures pour éliminer le maximum de coquilles, activité laxative et lassante s’il en est une.