Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 46 : Tonnerre de feu, prédécesseur de Supercopter.

Nous sommes en 1984. La mode est aux séries qui utilisent des moyens de transport gonflés à grand coup d’amphétamines et autres produits dopants.

K2000 (de son vrai nom Knight Rider) en est à sa troisième saison, ayant débuté à l’automne 1982. Tonnerre Mécanique (alias Street Hawk) ne sera diffusé qu’en 1985.

Mais dans le domaine des hélicoptères, deux séries se concurrencent : Tonnerre de feu (Blue Thunder) et SuperCopter (Airwolf).

Si la deuxième série durant 4 ans, malgré les maquettes franchement visibles dans certaines scènes, Tonnerre de Feu ne dura qu’une demi-saison.

Le scénario tient sur un ticket de métro : Une brigade de la police de Los Angeles utilise un hélicoptère gazelle sur-armé pour faire régner la loi.

Dans les roles principaux, on trouve James Farentino, Dana Carvey, Bubba Smith l’inoubliable Moses Hightower de la série des Police Academy et Dick Butkus.

Le générique envoyait du bois, et pas qu’un peu.

Nombre de personnes ont dû au moins voir un extrait, peut-être même un épisode. Mais c’est une série qui est aussi vite apparue qu’elle a disparu.

7 réflexions sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 46 : Tonnerre de feu, prédécesseur de Supercopter. »

  1. au vue de la présentation de « Blue Thunder »
    c’est un hélicoptère d’armée qui intervient ,
    j’ai du mal avoir pour les scénaristes leurs interventions sans usage de la force….

    de plus voler de nuit , en hélicoptère est très risqué , il a fallu attendre des lunettes spécifiques , et cela ne garanti un vol de nuit ( probleme avec le moindre câble ou tige d’acier )

  2. Je n’y connais pas grand chose en hélicoptère, mais cela m’étonnerai que l’hélicoptère soit un Gazelle. Les USA sont trop patriotes pour prendre comme acteur principal un hélicoptère français…

  3. Je connaissais le film Tonnerre de feu, mais jamais entendu parler de la série. Je suis né en 87, ceci doit expliquer cela. 🙂

Les commentaires sont fermés.