Si on pense au duo Christophe Izard et émission pour la jeunesse, le mythique « Ile aux Enfants » (1974-1982) vient à l’esprit. Cette émission dont j’ai trop peu de souvenirs a bercé le début de mon enfance.
Mais il serait dommage de passer sous silence une émission qui lui a succédé durant 3 ans, « Le Village dans les nuages ». En parallèle avec Récré A2, cette émission a bercé la fin de mon enfance. Ici, pas de dinosaures, mais des extra-terrestres échoués suite à un incident sur un nuage magique qui héberge un village.
Entre Ding-Ding, l’ordinateur de bord, des personnages truculents, un haricot magique qui permet de monter dans le village, tout est occasion de faire des sketches. Mais ayant déjà 8 ans au début de l’émission, je me suis vite tourné vers le mythique Récré A2.
Pour finir ce court article, voici donc le générique de début de cette émission. Elle parlera sûrement plus aux enfants nés à la fin des années 1970 qu’à d’autres.
Bonne (re)découverte 😉
L’époque où on ne prenait pas les enfants pour des cons. Je remarque que les noms des doubleurs sont cités dans le générique. Ce qui est louable.
En effet, c’est parti en gonade par la suite. Sinon, citer les doubleurs était indispensable, étant donné la présence des marionnettes dans l’émission en question.
Orphelin de Casimir, et un tout petit poil plus jeune que tonton Fred, j’ai vite accroché au Village dans les nuages. Il y avait une douceur et une certaine naïveté qui émanaient de cet univers et qui permettaient de finir la journée sur une note rassurante. J’ai regardé un épisode il n’y a pas si longtemps, et j’ai trouvé que ça avait bien vieilli. Et ça ne m’empêchait pas d’apprécier Téléchat sur la chaîne d’en face. ^^