Octobre 1993 : je suis utilisateur d’un Amstrad CPC depuis 1988 et lecteur régulier d’Amstrad Cent Pour Cent depuis octobre 1989. De mensuel, le magazine était devenu bimestriel, puis trimestriel.
Lorsque je partis en ce début octobre 1993 chercher ma dose d’A100%, je ne pensais pas tomber sur un numéro qui serait celui d’un adieu. J’ai longtemps conservé le magazine avant de le perdre dans un déménagement.
Sur un groupe Facebook créé à l’occasion, un projet fou voit le jour : faire renaître le magazine pour un numéro 50. Inutile de préciser que j’ai sauté sur l’occasion. Un site dédié est même mis en ligne pour l’occasion.
Après une trop longue attente, le magazine a fini par pointer le bout de ses pages. Voici la vidéo de son déballage.
Le contenu ? Digne de la grande époque, avec quelques nouveautés déjà publiée et à venir, des rubriques de bidouilles et surtout un hommage à Alain Massoumipour alias Poum qui nous a quitté en 2019. Sans lui, difficile d’avoir un A100%.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et je pense que le magazine sera sur ma table de chevet durant quelques jours.
En avril-mai 1994, soit six mois après la mort d’A100%, une deuxième mort me touchera, celle de CPC Infos qui n’était plus devenu qu’un magazine de listings. Cela signait la fin de ma période Amstradienne… Machine de coeur qui est désormais inabordable en occasion 🙁
C’est cool de retrouver un magazine qui avait disparu, mais 28 ans plus tard cela vaut combien un exemplaire de 60 pages ?
A pluche.
Une dizaine d’euros, frais de port compris.
Cool !, dommage que j’ai pas connu cette époque, vu que je suis que vers la fin des années 2000, et que j’ai seulement été intéresé à l’informatique que en 2015, bref voilà mais voir ce magazine me rapelle d’ancienne pub Commodore 64 que j’avais vu sur Youtube en 2019…… Fred, j’espère à toi une bonne lecture 😉
Super ton billet et merci pour la vidéo.
De rien 🙂