J’ai déjà eu l’occasion de parler dans l’épisode 26 de la série en novembre 2016 de la mythique émission qu’était l’École des Fans. Sans oublier « Benny Hill » qui signait la fin de mon week-end dans un billet de décembre 2015.
Il y a cependant un autre souvenir qui me faisait dire que le dimanche touchait à sa fin : l’émission « Thé Dansant » qui a été diffusé le dimanche après-midi entre 1980 et 1985 sur Antenne 2 dans le cadre de « Dimanche Martin ».
Dès que j’entendais les premières notes du générique, je pouvais me dire qu’il était déjà 17 h 00, et qu’une des journées que je détestais le plus allait bientôt pointer le bout de son nez : le lundi.
Cette émission reprenait un principe simple : quelques titres joués par un orchestre et des couples qui dansaient dessus. Même si je n’en avais rien à faire des couples, je savais que Benny Hill arriverait dans les heures qui suivraient et que je devais dire adieu à mon week-end.
Un extrait pour donner l’ambiance ? Mais il suffit de demander, voyons !
Rien que d’avoir écrit cet article, cela m’a fait revivre mes années d’école…
Moi je me souviens surtout de « La dernière seance » présentée par Eddy Mitchel.
C’était souvent des Western et le film était quasiment toujours précédé par un TexAvery, que j’avais le droit de regarder, mais à la fin, mon père disait toujours « Les dents, au lit! » et WAM ! Pas le Western !
Grrrr !
Que de bons souvenirs !