Les enfants des années 1970 ont un point en commun : toute leur scolarité a été marquée par des week-end réduit d’un quart. Le samedi matin travaillé tuait le week-end et ne laissait pas une coupure complète pour reprendre ses esprits.
Le pire, c’était la journée du dimanche. Outre la messe télévisuelle qu’était Dimanche Martin et l’ancètre de la Massacr’Academy qu’était l’École des Fans, il y avait un passage incontournable le dimanche soir : l’émission hebdomadaire de Benny Hill sur FR3. France 3 n’est née qu’en 1992.
Dès les premières notes du générique, alors que le logo « Thames Television » se dessinait à l’écran, on savait qu’après une grosse demi-heure de sketchs plus ou moins porté sur la chose on aurait droit à la course poursuite traditionnelle en mode accéléré. Voici quelques sketchs assez cultes de la longue série d’émission.
Il faudrait alors enfiler son pyjama, et se préparer à deux longues journées d’écoles avant de goûter à la coupure du mercredi…
Dans le genre humour bien fin, la version « Benny Hillesque » de Robin des Bois…
Par ailleurs, Benny Hill s’amusait à se moquer de lui même régulièrement. Il insérait des scènes où on voyait des policiers qui voulaient faire passer aux aveux des cambrioleurs. Il sortait alors la menace ultime : il allumait la télévision sur son propre show !
Son show a duré 20 ans sur Thames Television de 1969 à 1989. Benny Hill nous a quitté en 1992 à l’age de 68 ans.
Évidemment, ce n’était pas de l’humour des plus fins, mais on se fendait la poire devant les non-dits et les situations toutes plus burlesques les unes que les autres.
Moment de nostalgie… Avec une saveur toute particulière :'( :'(
Quel souvenirs. Ça me rappelle la boule au ventre en pensant au Lundi matin 🙂
Bienvenue au club. C’était pas très fin, mais qu’est-ce qu’on rigolait des mésaventures de Benny Hill 😉
Clair. Le top c’était quand même le tapotage frénétique sur la tête de ce pauvre petit vieux, quand il faisait une connerie. Il avait vraiment une bonne trogne ce petit vieux 🙂
Jackie Wright ? Il est mort en 1989.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jackie_Wright
Benny Hill est mort tout seul alors qu’il a fait rire la planète.
Quelle triste fin.
Ce n’était pas bien fin mais on se marrait donc on regardait tous 😀
Il y avaient certaines scènes bien lourdes comme les sketchs à jeux de mots qui devaient être marrants en Anglais mais tombaient totalement à plat avec la traduction Française 😀
Et puis le grand classique du panneau Toilet avec le i qui tombe 😉
C’est magique, la musique de Benny Hill. Tu peux la coller sur n’importe quoi, et ça devient rigolo. Il y a quelque temps, j’ai pris une interview avec un leader des Identitaires, et j’ai remplacé le son par la bande sonore de Benny Hill.
https://www.youtube.com/watch?v=FV9A_BfGvcI
Ça salit quand même la musique, non ?