En juillet 2014, la compositrice Londonienne Lucy Claire s’essayait à des collaborations avec divers artistes pour agrémenter ses créations néoclassiques.
Mars 2016, Lucy Claire propose le deuxième volet de ses collaborations. J’avais déjà bien aimé le premier volume, autant dire que l’arrivée d’une suite m’interpellait.
Comme pour son premier album, elle s’est adjointe les services d’Alev Lenz, du duo « Worriedaboutsatan« , mais aussi de Yuri Kono et Marie Schreer.
Comme pour le premier volume, nous avons des créations de Lucy Claire au nombre de trois, et quatre versions retravaillées.
Comme pour le premier album, nous avons droit à du néoclassique à base de cordes, de piano. Le chant en japonais – pour des personnes n’en ayant pas l’habitude – peut apparaître comme étrange au premier abord, mais il se marie bien à la mélodie.
Ce qui n’enlève rien aux autres pistes, surtout la deuxième dont le titre me semble être écrit et chanté en turc et en anglais. La troisième création originale est entièrement instrumentale et vous fait passer des frissons dans le dos. Mais c’est tellement bon !
Pour les pistes retravaillées ? Mes préférées sont « Her Bir Çocuk / Every Single Child (Tom Adams Remix) », « Her Bir Çocuk / Every Single Child (ALMA Remix) ».
Je dirai pour conclure : Vivement le prochain album de Lucy Claire !