Il y a 3 semaines, je parlais de quelques albums que j’avais découvert sur Bandcamp.
Parmi ceux-ci, je parlais du deuxième album du duo anglais « The Burning Leaves« . Ils ont produit en 2009 un premier album éponyme.
Après une attente un peu prolongée, j’ai eu le plaisir hier de trouver dans ma boite au lettre un petit colis en provenance d’Angleterre. J’avais décidé d’acheter l’album en version CD, mon coté collectionneur ayant pris le dessus 🙂
Ce premier album enregistré en 2009 est un mélange de dream pop, de musique psychédélique, de country, le tout donnant une ambiance douce, éthérée, rêveuse, planante sans avoir besoin d’utiliser des substances pas franchement légales 🙂
Dès la première piste, la voix douce, fragile, et hypnotique d’Indie Mae emporte l’auditeur.
J’avoue que cette piste me fait passer des frissons un peu partout, et en fermant les yeux, j’ai l’impression de voir une plaine d’Irlande balayée par le vent.
La deuxième piste « Love is a lie » m’a presque arraché quelque larmes, vu la tristesse qui émane de la mélodie et aussi un peu des paroles.
La troisième piste m’a fait penser un peu au titre « Fading Into You » de Mazzy Star par son ambiance sonore et par son rythme, bien qu’un peu ralenti par rapport au titre chanté par Hope Sandoval.
Les pistes qui suivent ne font que prolonger cet agréable voyage dans un univers éthéré, doux, cotonneux, rêveur. J’ai bien aimé « You Only Wanna Dance », le plus rythmé « Painted Lines », la balade « midday sun », le plus rock « You change your mind ».
L’album se termine avec l’instrumental « Sleepwalking », suivi de « Turn in the river », balade qui conclut l’album en beauté.
Que dire de plus ? Allez donc l’écouter et faites vous votre propre opinion 🙂